Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/01/2020 à 12h31

Liverpool : Klopp a créé un monstre

Liverpool : Klopp a créé un monstre
Klopp est à la tête d'une machine de guerre.
Vainqueur à Tottenham (0-1), samedi, Liverpool a fait un pas de plus vers un premier titre de champion d'Angleterre depuis 30 ans. Quasiment invincibles, les Reds imposent un rythme quasiment jamais vu dans l'histoire du football européen.

José Mourinho ne rêvait que d'une chose, samedi, au Tottenham Hotspur Stadium : être le premier entraîneur à stopper Liverpool, lancé comme un boulet de canon vers un premier titre depuis 30 ans.

Malheureusement pour le Special One, les choses ne se sont pas passées comme prévu, puisque les Reds ont su faire le dos rond et pour frapper au bon moment afin d'arracher un court mais précieux succès (0-1). Une nouvelle victoire symbolique à bien des égards.

Un début de saison historique

En effet, Liverpool est devenu le premier club de l'histoire des cinq grands championnats (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1) à remporter 20 de ses 21 premiers matchs depuis l'instauration de la victoire à 3 points. Avec désormais 61 points sur 63 possibles, les Reds, toujours invaincus en Premier League, puisque seul Manchester United (1-1) est parvenu à les bousculer depuis le coup d'envoi de l'exercice, qui comptent un match en moins, ont pour l'heure 16 unités d'avance sur Leicester, 2e, battu par Southampton (1-2). Un gouffre abyssal.

Un an sans défaite en championnat

Un élan incroyable qui a débuté il y a tout juste un an, le 12 janvier 2019, à Brighton (0-1). Depuis leur succès au Falmer Stadium, qui a suivi leur dernière défaite en championnat contre Manchester City (2-1), les Scousers restent sur une série de 33 victoires et 5 nuls en 38 matchs. Soit 104 points engrangés sur 114 possibles. Sur cette période, Liverpool a marqué 91 buts (2,39 buts/match) pour seulement 26 buts encaissés (0,68 but/match). Des chiffres fous pour le club qui a entre temps remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs...

Jusqu'où ira Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/01/2020 à 12h31


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire