Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/01/2020 à 13h26

Mercato : Nzonzi ouvre la porte à l'OL... et surtout au PSG !

Mercato : Nzonzi ouvre la porte à l'OL... et surtout au PSG !
Steven Nzonzi veut jouer l'Euro 2020 avec les Bleus.
Mis à l'écart pendant son prêt à Galatasaray, Steven Nzonzi devrait partir cet hiver. Le milieu appartenant à la Roma n'écarte pas une arrivée en Ligue 1, à l'Olympique Lyonnais ou au Paris Saint-Germain, son club de coeur.

Avec l'Euro 2020 dans le viseur, Steven Nzonzi joue gros pendant ce mercato hivernal. Le Français le sait, il ne retrouvera sa place en sélection qu'à condition de faire le bon choix pour son avenir.

En effet, le milieu de 31 ans se dirige vers l'interruption de son prêt à Galatasaray, qui l'a écarté le mois dernier suite à un accrochage avec l'entraîneur Fatih Terim.

Nzonzi devrait bien bouger

«Un départ cet hiver ? Oui c'est possible, c'est vraiment une possibilité, a insisté Nzonzi dans un entretien accordé à Téléfoot. (…) C'est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt, de trouver quelque chose d'autre.» D'autant que le joueur appartenant à la Roma ne manque pas de sollicitations. Selon l'émission de TF1, le champion du monde a des touches en Premier League (West Ham et Everton) et en Liga (Celta Vigo), les deux championnats dont il garde les meilleurs souvenirs après ses passages aux Blackburn Rovers, à Stoke City et au FC Séville.

Mais Nzonzi, qui souhaite retrouver une Ligue compétitive, n'écarte pas non plus un retour en France, où l'Olympique Lyonnais serait intéressé. «Lyon, c'est un très bon club, a réagi le milieu défensif. Après, si ça peut m'intéresser, tout dépend de ce qu'il sera dit et du travail qui sera effectué pour moi et pour l'équipe. Mais oui, tout est possible.» Autrement dit, il faudrait trouver un accord, notamment sur le plan financier.

Le Français rêve du PSG

Le salaire, c'est justement l'obstacle qui gêne l'OL, en pleine réflexion sur un possible prêt. Mais dans son pays natal, c'est un autre club qui attire le natif de Colombes. «Je suis Parisien, je vis à Paris, j'ai toute ma famille à Paris, a-t-il rappelé. C'est sûr que ce serait top pour tout joueur parisien de jouer dans ce club.» Le message au Paris Saint-Germain est passé mais a priori, Nzonzi n'a pas le profil (ni le niveau) recherché par le directeur sportif Leonardo.

Selon vous, Steven Nzonzi doit-il se relancer en Ligue 1 avant l'Euro 2020 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/01/2020 à 13h26


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire