Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/01/2020 à 14h06

Mercato : Xavi repousse son retour à Barcelone

Mercato : Xavi repousse son retour à Barcelone
Xavi pourrait retourner à Barcelone en juin.
Favori pour prendre le relais d'Ernesto Valverde, de plus en plus décrié suite à la défaite contre l'Atletico Madrid (2-3), lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, Xavi a finalement décliné l'invitation du club catalan. En effet, l'entraîneur d'Al Sadd préfère attendre la fin de saison pour effectuer son retour au Camp Nou.

«Il y a actuellement des négociations entre Xavi et le FC Barcelone, et nous lui souhaitons de réussir partout où il ira.» Samedi, le directeur sportif d'Al Sadd, Muhammad Ghulam Al Balushi, a révélé que l'entraîneur du club qatari, Xavi, pouvait rapidement effectuer son retour au FC Barcelone pour prendre le relais d'Ernesto Valverde. Un come-back qui ne devrait finalement pas avoir lieu cet hiver.

Xavi préfère attendre

En effet, le champion du monde 2010, qui rêve de diriger son club de coeur, désire avant tout terminer la saison avec l'écurie du Golfe et n'est pour le moment pas chaud pour reprendre la formation espagnole en cours d'exercice, affirme Mundo Deportivo. Conscient de la difficulté de la tâche, lui qui s'est reconverti entraîneur depuis seulement quelques mois et qui bénéficie donc d'une expérience encore limitée, l'homme de 38 ans préfère rentrer au bercail au mois de juin, lorsque Valverde arrivera en fin de contrat.

Valverde dans une position délicate

Il s'agit d'une bonne nouvelle relative pour l'actuel coach blaugrana, fortement décrié après l'élimination de Barcelone contre l'Atletico Madrid (2-3) en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Reste désormais à savoir comment ce dernier va terminer la saison. Car de son côté, Sport assure que l'ex-technicien de l'Athletic Bilbao n'a pas été mis au courant par ses dirigeants de son possible licenciement avant la réponse de Xavi. Pas forcément le meilleur moyen de préparer les échéances importantes à venir, en Liga comme en Ligue des Champions...

Xavi a-t-il raison de patienter pour reprendre le Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 12/01/2020 à 14h06


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire