Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/01/2020 à 19h04

Barça : Suarez out quatre mois, une chance à saisir pour Griezmann !

Barça : Suarez out quatre mois, une chance à saisir pour Griezmann !
Griezmann devrait profiter de l'absence de Suarez pour briller.
Opéré du genou droit, Luis Suarez va manquer les quatre prochains mois de compétition avec le FC Barcelone. Le malheur de l'attaquant uruguayen devrait faire le bonheur relatif de son partenaire français, Antoine Griezmann, qui pourrait bien prendre le relais à la pointe de l'attaque.

Le début d'année 2020 n'est pas de tout repos du côté du FC Barcelone... Éliminé de la Supercoupe d'Espagne par l'Atletico Madrid (2-3), le club catalan doit faire avec les nombreuses rumeurs entourant l'avenir d'Ernesto Valverde, sur la sellette. Mais aussi avec la mauvaise nouvelle concernant Luis Suarez (32 ans).

Suarez sur le flanc de longs mois

En effet, l'attaquant uruguayen a été, comme prévu ces derniers jours, opéré ce dimanche au niveau du ménisque externe du genou droit, quelques mois seulement après avoir été soigné au ménisque interne. D'après la presse catalane, la durée de convalescence du buteur sud-américain, auteur de 14 buts et 11 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues, est estimée à quatre mois. Sa saison est donc quasiment terminée, alors qu'il tentera de se remettre en vue de la Copa America.

Une occasion en or pour Griezmann

Un énorme coup dur pour Barcelone, qui pourrait bien profiter à Antoine Griezmann (29 ans). Exilé sur le côté gauche de l'attaque depuis son arrivée en Catalogne, l'international français (25 matchs, 9 buts et 4 passes décisives) devrait, sauf énorme surprise et nouvelle fantaisie tactique de Valverde, suppléer son partenaire céleste à la pointe du secteur offensif blaugrana. Une opportunité en or pour l'ancien joueur de l'Atletico Madrid de briller à une position plus naturelle et de justifier les 120 millions d'euros déboursés pour sa venue dans le nord-est de l'Espagne. Tout bénef pour le champion du monde... et l'équipe de France !

Griezmann va-t-il réussir à reprendre le flambeau de Suarez à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 12/01/2020 à 19h04


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire