Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/01/2020 à 10h19

Barça : Valverde, fin de l'aventure dès ce lundi ?

Barça : Valverde, fin de l'aventure dès ce lundi ?
Clap de fin pour Ernesto Valverde ?
Malgré les refus de plusieurs candidats potentiels à son poste, l'entraîneur Ernesto Valverde devrait bien être débarqué ce lundi par le FC Barcelone. Sur la sellette ces derniers jours, le technicien espagnol se rapproche inexorablement de la sortie.

Xavi et Ronald Koeman ont peut-être refusé de le remplacer en cours de saison, mais Ernesto Valverde semble tout de même condamné au FC Barcelone. Depuis la défaite face à l'Atletico Madrid (2-3) jeudi lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, l'entraîneur du Barça se retrouve annoncé sur la sellette.

Et après des derniers jours mouvementés, les dirigeants des Blaugrana vont-ils prendre une décision ce lundi ?

Valverde, ça sent mauvais…

Selon les informations du quotidien Mundo Deportivo, l'aventure de Valverde à la tête du champion d'Espagne en titre va se terminer aujourd'hui. Malgré des résultats corrects sur cette première partie de saison (co-leader de la Liga, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions), le technicien espagnol n'a pas convaincu et a été toujours contesté par les fans du Barça en raison du jeu décevant développé par son équipe.

Et ce matin, le journal catalan précise que l'homme de 55 ans a justement fait son arrivée au centre d'entraînement 3 heures avant la séance du jour. L'occasion pour lui bien évidemment de rencontrer ses dirigeants. Comme pressenti, Valverde sera-t-il viré ? Ou au contraire une nouvelle fois soutenu par sa direction ?

Qui pour le remplacer ?

En attendant des réponses à ces questions, les rumeurs se multiplient concernant son potentiel successeur. Après les échecs des pistes Xavi et Koeman, le Barça penserait notamment à Mauricio Pochettino et Quique Setien. Ancien joueur et entraîneur de l'Espanyol Barcelone, l'Argentin, libre depuis son éviction de Tottenham en novembre dernier, a toujours écarté une collaboration avec les Blaugrana. Mais tiendra-t-il le même discours si une offre concrète se présente à lui ? De son côté, l'Espagnol, également sans contrat après la fin de son aventure au Betis Séville au terme de l'exercice 2018-2019, présente l'avantage de disposer de principes de jeu semblables à ceux du Barça. A suivre…

Que pensez-vous de la situation d'Ernesto Valverde au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/01/2020 à 10h19


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire