Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/01/2020 à 09h00

Top Déclarations : la boîte auto de Dupraz, le match de merde de Tuchel, la lucidité de la superstar Mbappé...

Top Déclarations : la boîte auto de Dupraz, le match de merde de Tuchel, la lucidité de la superstar Mbappé...
Dupraz n'a pas digéré la défaite de Caen contre Montpellier.
Dupraz et la boîte auto à Montpellier, Tuchel et le match de merde à Lorient, Mbappé et son statut de superstar, la mère de Cavani pas contente, Sarri remercie celle de Ronaldo... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pascal Dupraz – «1er, 2e, 3e, 4e, 5e... Voilà. Toute une boîte de vitesse, en fait. Une boîte auto !» (Conférence de presse, le 20.01.2020)

5 buts dans la valise contre Montpellier, c'est beaucoup trop pour l'entraîneur de Caen.

2. Thomas Tuchel – «C'était un match de merde... C'est l'hiver... mais c'est comme ça. Ça a été super dur. Le terrain est super dur, le ballon a été… je ne vais pas le dire, c'est n'importe quoi !» (Eurosport, le 19.01.2020)

Des Merlus regroupés en défense, un synthétique qui fait toujours débat... Pas content, l'entraîneur du PSG, malgré la courte victoire à Lorient.

3. Kylian Mbappé – «Je suis arrivé ici à 18 ans. J'étais un talent mais pas une superstar. Maintenant, je suis une superstar, grâce au PSG et la sélection nationale. Je dois rester calme et rester concentré sur le PSG. Après cela, à la fin de la saison, nous verrons» (BBC, le 21.01.2020)

Qui a dit que Mbappé n'avait pas la tête sur les épaules ?

4. Berta Gomez, la mère d'Edinson Cavani – «Ils ne se comportent pas bien avec lui, avec tout ce qu'il a donné au Paris Saint-Germain depuis près de sept ans qu'il y est. Je suis en colère car ils ne se comportent pas bien. Si vous ne l'utilisez pas, laissez-le aller dans un club qui a besoin de buts comme l'Atletico Madrid» (AS, le 22.01.2020)

Tous les moyens sont bons pour permettre à Cavani de quitter le PSG pour l'Atletico.

5. Maurizio Sarri – «Ronaldo se trouve dans une condition physique et mentale extraordinaire. (...) Je ne peux pas recevoir le crédit pour la forme actuelle de Ronaldo. Il faut saluer sa mère d'avoir mis au monde un tel spécimen» (Conférence de presse, le 23.01.2020)

«Viva la madre que te pario»

6. Leonardo – «Arrêtez avec les 4 fantastiques parce que les Galacticos, à la fin, ils n'ont jamais gagné la Ligue des Champions» (Zone mixte, le 20.01.2020)

Fin psychologue, le directeur sportif du PSG...

7. Roy Keane, à propos d'Anthony Martial – «Les grands buteurs marquent dans les grands moments mais son raté résume sa carrière à Manchester United. C'est excellent dans la construction mais il doit cadrer. Il n'a aucune excuse. (...) Les supporters se souviennent des grands buteurs quand ils trouvent leur cible et marquent et c'est pour cela que ce mec n'est pas assez bon pour Manchester United» (Sky Sports, le 20.01.2020)

N'est pas Ruud van Nistelrooy qui veut...

8. Claude Puel, à propos de Timothée Kolodziejczak - «Un joueur propose de faire évoluer le club et de respecter les supporters. Donc, je suis rassuré. La prochaine fois qu'il devra jouer éventuellement à un poste donné, il sera d'accord, cette fois-ci» (Conférence de presse, le 23.01.2020)

C'est tendu entre le coach des Verts et son joueur, écarté pour un manque d'investissement.

9. Noël Le Graët – «Le jour où Didier partira, décidera de partir ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, il sera l'homme de la situation» (Canal+, le 23.01.2020)

Inévitable ?

10. Kylian Mbappé, à propos de Rayan Cherki – «Faut pas trop lui parler d'âge hein» (Twitter, le 18.01.2020)

Le buteur du PSG a sorti sa fameuse formule après le récital du Lyonnais, 16 ans, irrésistible contre Nantes (4-3).

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2020 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS