Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/01/2020 à 14h29

PSG : Kurzawa, Cavani, Neymar, Dortmund, les blessures... Les réponses sèches de Tuchel

PSG : Kurzawa, Cavani, Neymar, Dortmund, les blessures... Les réponses sèches de Tuchel
Tuchel a évoqué de nombreux sujets devant les journalistes.
Présent en conférence de presse, ce samedi, Thomas Tuchel s'est montré irrité sur de nombreux sujets. Layvin Kurzawa, Edinson Cavani, Neymar, le Borussia Dortmund, les blessures, l'entraîneur allemand n'a pas fait dans la langue de bois.

Ce n'est pas un secret, Thomas Tuchel n'est pas un grand fan des conférences de presse. Mais l'entraîneur du Paris Saint-Germain le sait, il ne peut pas échapper à cet exercice. Encore moins en cette fin de mercato hivernal, qui pourrait voir certains de ses joueurs s'en aller d'ici le 31 janvier.

Tuchel confirme pour Kurzawa et Cavani

C'est notamment le cas de Layvin Kurzawa et Edinson Cavani. Le latéral gauche français, très proche de la Juventus, et le buteur uruguayen, qui désire rejoindre l'Atletico Madrid, sont indisponibles pour le déplacement à Lille, dimanche (21h). Le coach allemand a confirmé leur absence pour un possible transfert.

«Ce n'est pas décidé. Il y a des choses entre le club et Layvin. C'est notre joueur, la situation n'est pas claire, il n'est pas avec le groupe pour demain. C'est un peu la même chose avec Edi, il a fait l'entraînement mais la situation n'est pas claire donc il n'est pas disponible pour demain» , a indiqué l'ex-coach du Borussia Dortmund.

Dortmund, Tuchel agacé

Tuchel a d'ailleurs été interrogé au sujet de son ancien club, qu'il retrouvera le 18 février pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une première manche qui sera précédée de six rencontres face à Lille, Pau, Montpellier, Nantes, Amiens et Lyon. D'où son agacement au moment de répondre.

«Je n'ai pas parlé avec mes joueurs et mon staff de Dortmund. Ici, on parle de Lille, de Pau, de Lorient. Ce n'est peut-être pas bien pour vous mais c'est la réalité» , a répliqué le technicien de 46 ans, irrité. Un agacement encore plus perceptible au moment d'évoquer les risques de blessures à l'approche de ce choc.

Tuchel veut protéger Neymar

«On fait toujours attention avec les kinés, les médecins. On trouve des solutions pour gérer les minutes. Il y a trois joueurs (Kehrer, Marquinhos, Bernat) avec des blessures. C'est trop mais c'est comme ça dans chaque équipe avec un tel calendrier. Je déteste mais c'est comme ça» , a rajouté Tuchel.

D'où sa demande concernant Neymar. Pour Tuchel, la star brésilienne, jamais épargnée sur les terrains, doit être protégée, comme tous les artistes. «Il n'est pas difficile à arbitrer. On doit protéger les joueurs. C'est le jeu des joueurs. Avec le calendrier, les spectateurs, moi le coach, les arbitres, tout le monde doit protéger les joueurs» , a-t-il assuré. Tuchel doit croiser les doigts pour pouvoir (enfin) compter sur son leader dans un peu plus de 3 semaines.

Que pensez-vous des réponses de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2020 à 14h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS