Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/01/2020 à 09h50

Fenerbahçe : en échec, Rami sort du silence et envoie un message à la L1

Fenerbahçe : en échec, Rami sort du silence et envoie un message à la L1
Rami joue peu à Fenerbahçe
Très peu utilisé à Fenerbahçe, Adil Rami traverse une période toujours compliquée. Le défenseur central français explique sa situation et ouvre la porte à un retour en France dès cet hiver.

«Je suis toujours joueur de foot.» Adil Rami avait besoin de le rappeler. Il faut dire que depuis près d'un an et demi, le défenseur central de 34 ans enchaîne les difficultés et apparaît de moins en moins sur les terrains. Critiqué et beaucoup moins utilisé lors de sa dernière saison à Marseille, le champion du monde pensait se relancer en Turquie en signant à Fenerbahçe l'été dernier. Mais tout ne se passe pas comme il l'espérait.

A. Rami - «je ne suis pas d'accord avec le choix du coach»

«C'était l'endroit parfait pour prendre une revanche sur 2019. Mais je n'ai joué que cinq matchs...» , confie le joueur français dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. S'il reconnaît que sa situation «n'est pas facile à vivre» , le natif de Bastia reste optimiste et garde le sourire. «Je crois en ma bonne étoile, glisse-t-il. Tôt ou tard, il va y avoir un retournement de situation.»

Ce qui ne l'empêche pas de s'interroger sur les choix de son entraîneur. «Je ne suis pas d'accord avec le choix du coach mais je le respecte» , indique l'ancien Marseillais. Avant d'expliquer pourquoi il ne joue pas : «Je suis arrivé tard dans le groupe. L'équipe tournait bien et j'ai connu des petits pépins physiques. Dès mon premier match, je rate une relance. Je prends un coup de massue car pour la première fois de ma carrière, le coach me sort à la mi-temps. Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelles...»

Rami veut «une revanche» en France

En manque de temps de jeu, Rami estime avoir «besoin d'enchaîner les matchs» et pense pouvoir «apporter plus à cette équipe de Fenerbahçe» . S'il n'écarte pas de rester à Istanbul, le Tricolore ouvre tout de même la porte à un départ dès cet hiver. «Avec mon entourage, on écoute. On reçoit beaucoup d'appels du Golfe, par exemple» , raconte-t-il, avouant aussi un intérêt pour la MLS. Mais un retour en Ligue 1 ne serait pas pour lui déplaire : «Pourquoi pas la France pour une revanche ?»

Rami ne le cache pas, il a été marqué par les critiques en France. «Cela me plairait de montrer que je suis encore là, dans mon pays» , glisse celui qui se voit «pourquoi pas viser l'Euro 2020» . «Je n'ai pas l'ambition de jouer en Ligue 2. Je suis un vrai leader, je peux apporter à une défense. J'entends les critiques et j'ai envie de les faire mentir» , lance-t-il. Il reste six jours aux clubs de L1 pour se décider à bouger. Avis aux amateurs...

Selon vous, Rami peut-il être un bon renfort pour un club de L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/01/2020 à 09h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS