Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/01/2020 à 11h13

Monaco : finalement, rien n'a changé ?

Monaco : finalement, rien n'a changé ?
La tâche reste difficile pour Moreno à Monaco
L'AS Monaco a concédé une lourde défaite à domicile contre Strasbourg (1-3), samedi soir, en championnat. Les manques que l'on pensait résolus sont toujours là.

Le 12 janvier dernier, la Ligue 1 découvrait Robert Moreno lors d'une belle soirée de football au cours de laquelle l'AS Monaco avait accroché le Paris Saint-Germain (3-3) au Parc des Princes. L'ancien sélectionneur de l'Espagne avait séduit avec son équipe ce soir-là, et beaucoup y voyaient une renaissance pour l'ASM. Un peu moins de quinze jours plus tard, la magie s'est déjà estompée...

Une simple illusion face au PSG ?

La belle prestation offensive de Monaco à Paris et l'envie dégagée par les joueurs avaient masqué les carences défensives, toujours bien présentes, du club de la Principauté. Ce soir-là, les Monégasques avaient pris trois buts, mais ils avaient réussi à en mettre trois aussi. Et tout le monde se disait que ce n'était pas si terrible d'en prendre trois face au PSG. C'était peut-être une erreur...

Les Monégasques ont pris 10 buts en trois matchs de championnat. Corrigée trois jours plus tard par un Paris revanchard sur le Rocher (1-4), l'ASM a encaissé une nouvelle gifle samedi soir contre Strasbourg (1-3), encore à domicile, lors de la 21e journée de Ligue 1. L'occasion de constater que pas grand-chose n'a changé finalement dans cette équipe.

Les mêmes manques

La charnière Glik-Maripan est toujours capable de sombrer, Benjamin Henrichs ne convainc pas beaucoup défensivement, Gil Dias n'est pas au niveau, Cesc Fabregas n'a plus les jambes et Wissam Ben Yedder est nettement moins à l'aise seul en pointe. Comment Monaco peut-il se priver du duo formé par l'attaquant français et Islam Slimani, annoncé possible partant cet hiver ?

Si Monaco a prétexté une blessure de l'Algérien pour expliquer son absence dans le groupe, celui-ci s'interroge bien sur son avenir sur le Rocher. Nettement moins utilisé depuis plusieurs matchs, le Fennec, prêté par Leicester, pourrait repartir en Angleterre, où il est proposé à plusieurs clubs. L'ASM se priverait de l'une des rares choses qui fonctionnaient cette saison.

R. Moreno - «c'est ma responsabilité»

Moreno, qui reconnaît avoir vu «un désastre» après le premier but strasbourgeois marqué par Ludovic Ajorque avant la pause, a pointé très clairement les manques de son équipe. «Il n'y avait pas un bon feeling avec le ballon, sur la circulation, pour attaquer les espaces. Il a manqué de la qualité dans les passes, une bonne préparation de match, ma qualité dans mes choix...» , explique l'Espagnol. Ça fait beaucoup...

Le technicien assume ses responsabilités dans la défaite : «Ce qui se passe sur le terrain est ma responsabilité. Je dois mieux expliquer aux joueurs.» Ou peut-être en changer... Le milieu bordelais Aurélien Tchouaméni pourrait débarquer dans les prochains jours pour 20 millions d'euros. Suffisant pour consolider un peu l'entrejeu ? Il faut l'espérer pour un Monaco 12e à huit points de la 3e place.

Etes-vous tout de même optimistes pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/01/2020 à 11h13

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS