Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/02/2020 à 11h06

Lyon : Aouar, le détonateur des Gones

Lyon : Aouar, le détonateur des Gones
Houssem Aouar a brillé contre l'OM.
Auteur du but de la victoire face à l'Olympique de Marseille (1-0) mercredi, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar a été décisif pour qualifier son équipe en demi-finale de la Coupe de France. Le jeune talent français confirme son importance chez les Gones.

Ces derniers mois, la magie vient souvent d'Houssem Aouar à l'Olympique Lyonnais. Car malgré les résultats mitigés des Gones, le milieu de terrain s'impose comme un véritable patron au sein de l'effectif rhodanien.

Assumant ses responsabilités, notamment en l'absence de Memphis Depay, blessé, le jeune talent de 21 ans parvient à se montrer décisif, comme face à l'Olympique de Marseille (1-0) mercredi lors des quarts de finale de la Coupe de France.

Aouar, le «crack» de l'OL

Impliqué dans tous les bons coups de son équipe sur cette rencontre, le Lyonnais a été finalement récompensé de ses efforts en fin de partie avec ce but de la victoire sur une frappe puissante au premier poteau. Après cette qualification, le directeur sportif rhodanien Juninho n'a pas manqué d'encenser le héros de la soirée.

«Houssem est encore décisif sur un gros match. Je rigole avec lui en l'appelant crack et je veux l'aider à enchaîner les matchs comme ça, et pas seulement sur les grands rendez-vous», a commenté le dirigeant brésilien pour OL TV. Noté 7/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), Aouar confirme en tout cas ses progrès dans les grands rendez-vous.

De plus en plus décisif

Car malgré sa performance moyenne à Paris (2-4) dimanche en Ligue 1, Aouar a sorti l'OL de plusieurs mauvais pas ces derniers temps. Buteur sur penalty lors du précédent tour face à Nice (2-1), le Rhodanien avait aussi contribué à la qualification des Gones pour la finale de la Coupe de la Ligue avec un but magnifique face à Lille (2-2, 4-3 t.a.b.) en demi-finale. «Je tente beaucoup plus de choses donc forcément il y a beaucoup plus de réussite», a-t-il reconnu. Et pour le bien de l'OL, Aouar doit continuer sur cette voie.

Que pensez-vous des performances d'Houssem Aouar avec l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/02/2020 à 11h06


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire