Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/02/2020 à 10h37

Monaco : Slimani, l'arme fatale !

Monaco : Slimani, l'arme fatale !
Slimani a encore porté Monaco.
Héros à Amiens (1-2), Islam Slimani a une nouvelle fois offert la victoire à Monaco contre Montpellier (1-0), vendredi en Ligue 1. Omniprésent dans le jeu, poison pour la défense héraultaise, l'attaquant algérien a envoyé un message très sérieux à Robert Moreno.

Monaco va mieux. Beaucoup mieux. Pour la première fois de la saison, le club princier a enchaîné avec un troisième succès de rang contre Montpellier (1-0), vendredi, lors de la 25e journée de Ligue 1.

Une victoire méritée pour le champion de France 2017, qui a été sérieux dans tous les compartiments du jeu, mais qui a surtout pu compter sur son homme providentiel : Islam Slimani (31 ans).

SuperSlim a encore frappé !

Comme à Amiens (1-2), une semaine plus tôt, l'attaquant algérien a enfilé sa cape de héros. Comme en Picardie, le champion d'Afrique 2019 s'est envolé très haut pour placer un coup de tête imparable et offrir les trois points à la formation princière, qui est provisoirement remontée au 5e rang. Puissant, imprenable dans le jeu aérien et toujours bien placé, l'ancien buteur du Sporting, noté 7,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a utilisé ses points forts pour sortir Monaco de la galère.

Mais il a fait beaucoup mieux que ça. Comme depuis le début de l'exercice, lorsqu'il a eu la chance de le montrer, Slimani s'est comporté en partenaire idéal. Toujours le premier à réaliser le pressing, le Fennec a fait preuve d'altruisme tout au long de la partie. Jeu en remise, dédoublements, encouragements, l'Algérois n'a pas rechigné à la tâche pour pousser les Héraultais, épuisés, dans leurs derniers retranchements, après avoir longtemps résisté à la pression.

Lecomte et Moreno applaudissent

Un état d'esprit souligné par Benjamin Lecomte, bien évidemment heureux de voir son partenaire briller après une période floue au début de l'hiver. «Ça fait 2 matchs et 2 buts. Il est en forme, c'est un garçon qui est là pour le collectif, qui s'entraîne, qui donne tout sur le terrain, on l'a encore vu ce soir (vendredi) et il est décisif. C'est bien de pouvoir compter sur des joueurs comme ça» , s'est réjoui le gardien monégasque sur Canal+ Sport.

Robert Moreno, qui a été pointé du doigt pour son utilisation partielle de Slimani, dont le profil n'est pas forcément adapté au jeu qu'il souhaite, a mis un peu d'eau dans son vin. «Islam Slimani est un joueur important, je ne vais pas dire le contraire parce que les chiffres sont là» , a indiqué l'Espagnol devant la presse, avant de tempérer. «Mais je ne veux pas parler d'un joueur individuellement parce que c'est un jeu collectif. Je vous laisse le soin de commenter les performances individuelles.» 15 matchs, 9 buts, 7 passes décisives, force est de constater qu'elles sont belles !

Que pensez-vous des performances de Slimani avec Monaco ? Doit-il être un titulaire indiscutable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/02/2020 à 10h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS