Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/02/2020 à 21h23

PSG : décevants à Amiens, Tuchel et les Parisiens relativisent avant Dormund

PSG : décevants à Amiens, Tuchel et les Parisiens relativisent avant Dormund
Tuchel refuse d'accabler ses troupes.
Inquiétant défensivement, le Paris Saint-Germain a partagé les points avec Amiens (4-4) ce samedi en Ligue 1. A trois jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel et sa bande refusent toutefois de se laisser envahir par le doute.

Alors que le Borussia Dortmund a cartonné l'Eintracht Francfort vendredi (4-0), le Paris Saint-Germain ne s'est pas mis dans les meilleures dispositions avant d'affronter le BvB mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Fortement remaniés, les hommes de Thomas Tuchel ont concédé un match nul fou face à Amiens (4-4) ce samedi en Ligue 1.

Menés 3-0 après 40 minutes, les Parisiens ont laissé entrevoir des faiblesses défensives inquiétantes, malgré une belle réaction qui leur a permis de renverser la vapeur à 4-3 en seconde période avant d'être rattrapés sur le fil dans le temps additionnel.

Déjà la tête en Allemagne ? Marquinhos l'admet...

Au vu du timing, cette performance interpelle forcément. Mais du côté du PSG, on préfère relativiser en expliquant justement que c'est l'approche du choc contre Dortmund qui a entraîné ce relâchement en Picardie. «Je vais dire la vérité, c'est un peu historique : les matchs avant la Ligue des Champions, on sait que c'est très difficile. Surtout à l'extérieur et face à une équipe courageuse et efficace», a insisté Marquinhos au micro de Canal+. Le Brésilien veut même tirer du positif de cette rencontre en expliquant qu'il y a «beaucoup de leçons à tirer de ce match-là.»

Dans la même lignée, Tuchel, pourtant hors de lui en première période lorsque son équipe prenait l'eau, s'est montré beaucoup plus indulgent après la rencontre. «On a joué 21-22 matchs super forts, super concentrés et aujourd'hui ce n'était pas comme ça. Mais il y a des raisons», a mis en avant l'Allemand pour la chaîne cryptée, en refusant de se retrancher derrière l'excuse des nombreuses absences dont Neymar et Kylian Mbappé («on les a choisies», a-t-il rétorqué), mais en mettant en avant l'imminence du choc de mardi.

T. Tuchel – «pas le moment d'être en colère»

«C'est normal, c'est une situation avant un match décisif en Ligue des Champions et on n'a pas su trouver la mentalité et la concentration pour ce match. Ils ont marqué trois buts par chance, et après on a montré une réaction, notre qualité et notre mentalité. C'était super bien et on aurait mérité de gagner. Mais il y a des jours où des choses comme ça arrivent, mais on connaît les raisons, ce n'est pas le moment d'être en colère», a dédramatisé le technicien. Si Idrissa Gueye et surtout Thiago Silva, impliqué sur les 3 premiers buts adverses, ont vraiment inquiété, l'Allemand aura en revanche apprécié les performances de Marquinhos, Juan Bernat et Marco Verratti, tous convaincants après leur retour de blessure.

Que vous inspire cette prestation du PSG avant Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/02/2020 à 21h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS