Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2020 à 09h56

PSG : Thiago Silva, le trou noir

PSG : Thiago Silva, le trou noir
Thiago Silva n'a pas été rassurant à Amiens
Titulaire contre Amiens (4-4) samedi, Thiago Silva a vécu un match très compliqué. Si le Brésilien n'est pas le seul à être pointé du doigt, sa prestation et sa condition physique inquiètent avant d'affronter Dortmund en Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain n'a pas rassuré avant son 8e de finale aller de la Ligue des Champions en concédant un nul à Amiens (4-4) samedi au terme d'un match fou. Très performant cette saison, Thiago Silva (35 ans) a été particulièrement décevant hier. Impliqué sur les trois buts amiénois en première période, le défenseur parisien est passé à côté de sa rencontre.

Thiago Silva et sa jambe «fatiguée»

Pris dans son dos par Sehrou Guirassy sur l'ouverture du score, il laisse ensuite trop d'espace à Gaël Kakuta pour lui permettre d'armer son missile, puis n'attaque pas Fousseni Diabaté avant de dévier son tir dans ses filets. Dépassé, l'Auriverde n'a pas semblé en pleine forme alors qu'il enchaînait une deuxième titularisation après son retour de blessure. Un sentiment confirmé par le joueur lui-même.

«C'est vrai qu'après 10-15 jours sans jouer avant Dijon, c'était un peu plus fatigant. Aujourd'hui, j'ai senti ma jambe un peu plus fatiguée» , a confié le capitaine parisien, qui a manqué quatre matchs pour une blessure à l'aine. Espérons pour le PSG que sa jambe se sentira mieux pour affronter Dortmund mardi.

Quelle charnière centrale contre Dortmund ?

Comme annoncé par Thomas Tuchel avant le match, Thiago Silva a cédé sa place à Marquinhos à la pause. Il aura donc à peine un peu plus d'une heure de jeu dans les jambes avant d'affronter le BVB. A priori, cela ne devrait pas empêcher l'entraîneur parisien de le titulariser. Sans doute avec un Marquinhos qui revient lui aussi à peine de blessure. Ce n'est pas l'idéal mais les solutions manquent un peu derrière en ce moment.

Presnel Kimpembe est blessé depuis deux matchs et sera trop court. Thilo Kehrer est-il assez costaud pour ce genre de rencontre ? Titulaire hier, Tanguy Kouassi peut aussi postuler à une place dans le onze, mais il ne faut pas oublier que le jeune défenseur a lui aussi été fébrile défensivement puisqu'il n'est pas irréprochable sur trois buts amiénois. Son doublé lui permet cependant de sauver sa prestation. Bref, si Paris peut avoir des doutes, c'est défensivement. Offensivement, en revanche, on ne se fait pas de soucis pour les Parisiens.

Et vous, quelle serait votre charnière centrale contre Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/02/2020 à 09h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS