Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2020 à 20h45

Liverpool : fan du Barça, Alexander-Arnold rassure les Reds

Liverpool : fan du Barça, Alexander-Arnold rassure les Reds
Trent Alexander-Arnold jure fidélité à Liverpool.
Bourreau du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière, Trent Alexander-Arnold est pourtant fan des Blaugrana. Mais le latéral droit de Liverpool n'est pas du tout intéressé par un transfert en Catalogne.

Lorsque l'on évoque le nom de Trent Alexander-Arnold, on pense forcément à la demi-finale retour de la Ligue des Champions remportée par Liverpool contre le FC Barcelone (4-0) la saison dernière.

Et plus précisément à cet incroyable corner décisif du latéral droit sur le quatrième but signé Divock Origi. L'Anglais avait été sans pitié, et ce malgré son admiration pour l'adversaire.

Le Barça, «mon équipe favorite»

En effet, Alexander-Arnold a révélé au magazine GQ que le Barça ne le laissait pas insensible. «J'ai grandi en étant fan du Celtic mais maintenant, avec la connexion (l'ancien Red Steven Gerrard est devenu coach des Rangers, ndlr), je suis devenu neutre, a confié l'excellent centreur. Je dirais que mon équipe favorite est le Barça. J'ai l'impression qu'ils ont un peu les mêmes valeurs et principes que Liverpool.» Mais que les fidèles d'Anfield se rassurent, il ne s'agit pas d'un appel du pied.

Le latéral de 21 ans a été catégorique dans cet entretien, un départ n'est pas d'actualité. «Un transfert en Espagne ou en Allemagne ? Je n'y ai jamais vraiment pensé, a-t-il répondu. J'ai toujours adoré Liverpool. Je les ai toujours soutenus. J'ai toujours joué pour ce club. Donc je n'ai jamais eu de raison de penser à ça, jusqu'à aujourd'hui. Je ne m'assois pas dans ma chambre en rêvant de jouer ailleurs. En ce moment, je suis un joueur de Liverpool. J'aime ce club plus que tout. J'aime tout dans ce club. J'aime les fans, les gens et la ville. Donc non, pourquoi je penserais à ça ?»

Une carrière entière à Liverpool ?

L'idée ne lui a jamais traversé l'esprit, à tel point qu'une carrière entière à Liverpool est envisageable. «Oui, je peux l'imaginer» , a validé Alexander-Arnold, seul membre de l'effectif ayant grandi et suivi sa formation à Liverpool. Un statut particulier que le chouchou du public savoure. «C'est quelque chose dont je suis extrêmement fier, une chose qui me donne des responsabilités» , s'est-il réjoui.

«Je ne prends pas ça pour acquis, je sais à quel point c'est difficile de le réaliser. C'est probablement le rêve de tout le monde au stade d'être le membre de l'équipe qui vient de la même ville, et d'avoir fait ça en ayant grandi en tant que supporter» , a ajouté Alexander-Arnold, qui savoure sans doute un peu plus la réussite des Reds par rapport à ses coéquipiers.

Que pensez-vous du latéral droit Trent Alexander-Arnold ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/03/2020 à 20h45


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire