Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/03/2020 à 14h38

Mercato : Manchester United a pris sa décision pour Ighalo !

Mercato : Manchester United a pris sa décision pour Ighalo !
L'attaquant Ighalo a séduit son monde à Manchester.
Définitivement convaincu par l'intégration d'Odion Ighalo, prêté par le Shanghai Shenhua en fin de mercato hivernal, Manchester United devrait rapidement boucler le transfert de l'attaquant nigérian.

«Je suis ravi qu'il ait voulu venir pour quelques mois en prêt, d'ici à la fin de la saison. Pour nous, c'est formidable de l'avoir dans les parages. Je sais qu'il est un vrai fan de Manchester United et qu'il donnera absolument tout, sur le terrain et en dehors.»

Après la clôture du mercato hivernal, le 1er février dernier, l'entraîneur de Manchester United Ole Gunner Solskjaer se frottait les mains du recrutement d'Odion Ighalo, prêté par le Shanghai Shenhua. Expérimenté et habitué aux joutes de la Premier League, le Nigérian venait renforcer les Red Devils, en apportant un profil différent des attaquants Marcus Rashford et Anthony Martial.

MU va recruter Ighalo !

Et comme l'autre recrue hivernale Bruno Fernandes, Ighalo a rapidement pris la mesure des exigences mancuniennes. Dans un clair rôle de «supersub», l'ancien de Watford a participé à huit rencontres toutes compétitions confondues, pour un total de quatre buts et d'une passe décisive. On se souvient notamment de son bijou en Ligue Europa contre LASK (5-0) le 12 février dernier, quand l'avant-centre a enchaîné trois jongles à l'entrée de la surface avant d'allumer la mèche du pied gauche, trompant le portier du club autrichien sous sa barre.

Des débuts réussis qui ont conquis le board mancunien et Solskjaer. A tel point que, d'après le Daily Mail, Manchester United a déjà décidé de conserver Ighalo au-delà de son prêt, et déboursera prochainement les 16 millions d'euros attendus par la formation chinoise.

Son prêt se termine le 31 mai...

Le transfert deviendra donc effectif au cours des prochaines semaines, avant le 31 mai même ajoute la publication, soit avant la date de fin de prêt du meilleur buteur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Alors que la Premier League demeure suspendue jusqu'au 30 avril minimum, face à la pandémie de coronavirus, les Mancuniens auront d'ici là tout le temps pour boucler ce dossier. En attendant peut-être d'ajouter encore plus de concurrence à leur secteur offensif dès l'été prochain. Les pistes Timo Werner (RB Leipzig) et Moussa Dembélé (Lyon) sont notamment évoquées.

Ighalo transféré définitivement à Manchester United, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 24/03/2020 à 14h38


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire