Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/03/2020 à 15h07

Coronavirus : une reprise de la L1 ? Le coup de gueule de Monconduit !

Coronavirus : une reprise de la L1 ? Le coup de gueule de Monconduit !
Monconduit ne souhaite pas reprendre la saison
Le milieu de terrain d'Amiens, Thomas Monconduit, a poussé un coup de gueule contre la volonté des dirigeants de faire reprendre le championnat cette saison, alors que le football est en pause à cause de l'épidémie de coronavirus. L'Amiénois estime que le risque est trop grand pour les joueurs.

Depuis le 13 mars, le football s'est arrêté en France. Les joueurs, comme le reste de la population française, sont désormais confinés à leur domicile pour limiter la propagation du coronavirus. Jusqu'à quand ? C'est la grande question.

Monconduit espère que la L1 «ne reprendra pas»

Alors que les instances et les président de clubs imaginent tous les scénarios possibles pour une reprise du football, quitte à étendre le championnat jusqu'en juillet et août, voire même plus tard (lire ici), certains joueurs ne sont pas pressés de retrouver les terrains. C'est le cas de Thomas Monconduit (29 ans).

«Je me demande si le Championnat va reprendre. Je ne sais pas mais, personnellement, j'espère qu'il ne reprendra pas» , lance l'Amiénois dans les colonnes du Courrier Picard. «Comment pourra-t-on rejouer en juin ou en juillet avec ce qu'il se passe ?, s'interroge l'ancien Auxerrois. Tu n'as qu'une envie : être en vacances et oublier un peu cette saison.»

T. Monconduit - «il ne faut pas se laisser faire»

Confiné dans une maison à Lacanau, le milieu de terrain a l'impression que les dirigeants du football ne font pas de la santé des joueurs une priorité. «Les présidents veulent que le championnat se finisse dans un souci financier sans se soucier de la santé des joueurs. (...) Nous les joueurs, il ne faut pas se laisser faire car notre santé est aussi en jeu» , alerte Monconduit.

A l'instar du président de l'OL Jean-Michel Aulas, qui avait évoqué cette possibilité si le championnat ne pouvait reprendre, le natif de Drancy souhaite «une saison blanche» , même si cette solution ne fera pas l'unanimité : «De toute façon, qu'importe la décision qui va être prise, il y aura toujours des mécontents» . Le message est passé.

Que pensez-vous des propos de Monconduit ? Etes-vous d'accord avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/03/2020 à 15h07


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire