Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2020 à 09h10

Ligue des Champions : les cadors de Premier League s'allient pour punir Manchester City !

Ligue des Champions : les cadors de Premier League s'allient pour punir Manchester City !
Manchester City exaspère les autres cadors de Premier League.
Exclu pour deux saisons de toutes compétitions européennes pour avoir contourné les règles du fair-play financier entre 2012 et 2016, Manchester City ne pourra pas compter sur le soutien des clubs anglais. En effet, les cadors de Premier League se sont tous alliés pour contrer l'appel des dirigeants des Citizens auprès du TAS.

Si la crise du coronavirus a totalement paralysé le football, il viendra bien un jour où tout reviendra à une situation normale. Dans un monde meilleur, Manchester City devrait être privé des coupes européennes pour les deux prochaines saisons pour avoir contourné les règles du fair-play financier entre 2012 et 2016.

Suite à la décision révélée par l'UEFA, le 14 février, le club dirigé par Pep Guardiola a logiquement fait appel auprès du TAS pour annuler cette sanction. Problème, les Skyblues, qui ont promis d'aller au bout de leur démarche, quitte à faire exploser définitivement le FPF, vont devoir franchir des obstacles inattendus.

Les cadors de Premier League disent stop

En effet, le Daily Mail nous apprend ce mercredi que les cadors de Premier League se sont alliés pour empêcher Manchester City d'obtenir gain de cause. Selon le média britannique, 8 des 10 premières équipes du championnat anglais ont écrit à un même cabinet d'avocats pour maintenir la sanction annoncée. On retrouve donc Liverpool, Leicester, Chelsea, Manchester United, Wolverhampton, Tottenham, Arsenal et Burnley parmi les plaignants. Seul Sheffield s'est abstenu de participer à cette alliance.

Pourquoi une telle position des locomotives de Premier League ? L'explication est simple à comprendre. «Le sentiment, c'est que ça suffit» , a confié une source restée anonyme auprès du Daily Mail. «Pendant trop longtemps, Manchester City a pu s'en tirer en enfreignant les règles aux dépens d'au moins un autre club qui n'a pas pu se qualifier pour la Ligue des Champions. La crainte est qu'ils soient en mesure de retarder toute sanction et - s'ils gagnent l'appel - de s'en sortir sans rien, ce qui serait scandaleux» , a rajouté cette source.

La crise du coronavirus pourrait profiter à Manchester City

Une crainte logiquement confirmée par les événements actuels. Si la décision du TAS suite à l'appel de Manchester City était censée venir assez rapidement, la crise du coronavirus qui frappe de plein fouet la planète va forcément jouer en défaveur des plaignants. Les instances du football et du sport en général étant totalement débordées, la formation mancunienne va très certainement pouvoir gratter un temps très précieux qui pourrait lui permettre d'avoir un sursis supplémentaire.

Que pensez-vous de la position des clubs anglais contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/03/2020 à 09h10


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire