Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2020 à 13h31

Mercato : Arsenal veut relancer James Rodriguez

Mercato : Arsenal veut relancer James Rodriguez
James Rodriguez au rebond en Angleterre ?
En quête d'un nouveau créateur en attaque, Arsenal ferait du milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez sa cible prioritaire pour le mercato estival. Une opération parfaitement réalisable pour les Gunners, avec un joueur tout sauf indispensable chez les Merengue.

«J'espère que ce sera ma saison, et je suis évidemment très enthousiaste pour cette année.» Le 10 septembre dernier, James Rodriguez ne manquait pas d'ambition, au moment d'entamer la nouvelle saison avec le Real Madrid. Revenu d'un prêt de deux ans au Bayern Munich, le milieu offensif colombien voulait prendre sa revanche et s'imposer avec la Maison Blanche.

Mais les blessures et autres contre-performances ont eu raison de ses espoirs, et l'ancien Monégasque n'a participé qu'à treize rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice pour un seul but inscrit.

Arsenal à fond sur James !

Malgré ce bilan famélique, le Cafetero conserve une côte de popularité intéressante en Europe. D'après le Daily Star, Arsenal se montre intéressé par ses services et fait de Rodriguez sa cible offensive prioritaire en vue du prochain mercato estival. En quête de renforts expérimentés et talentueux aux avant-postes, le board londonien considère le Sud-Américain en très haute estime et semble prêt à de grands efforts financiers pour l'attirer. Aucun montant n'est évoqué par le tabloïd anglais, mais l'opération s'annonce parfaitement réalisable sur le papier.

Le Real ne retiendra pas le Colombien

D'une part car l'ancien Monégasque joue peu avec les Merengue et ne figure visiblement pas dans les plans de son entraîneur Zinédine Zidane. Puis surtout, les Madrilènes pourraient être tentés de se décharger de son gros salaire, d'environ 6,5 millions d'euros nets par an, alors que Rodriguez entrera dans sa dernière année de contrat cet été. Dès lors, l'affaire devient particulièrement intéressante pour les Gunners, mais aussi pour le joueur qui disposerait, à n'en pas douter, d'un rôle de première importance à Londres, avec en plus la possibilité de découvrir la Premier League à 28 ans. Le «Bandido» n'a plus de temps à perdre.

James Rodriguez à Arsenal, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 26/03/2020 à 13h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS