Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/03/2020 à 13h57

Mercato - Barça : la stratégie du Bayern pour recruter Ter Stegen

Mercato - Barça : la stratégie du Bayern pour recruter Ter Stegen
Ter Stegen veut rester au Barça, mais...
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2022, le gardien Marc-André ter Stegen négocie actuellement pour une prolongation. Mais le Bayern Munich, bien décidé à en faire le successeur de Manuel Neuer, a une stratégie en tête pour contrecarrer les plans barcelonais.

Avec Manuel Neuer (34 ans) et Alexander Nübel (23 ans), qui rejoindra le Bayern Munich au terme de la saison en provenance de Schalke 04, le champion d'Allemagne en titre semble plutôt armé au niveau des gardiens de but. Mais le premier cité se fait de plus en plus vieux, avec un contrat qui prendra fin en 2021, tandis que le second n'a peut-être pas encore les épaules assez solides pour prendre sa succession. Alors, logiquement, la direction bavaroise assure ses arrières.

Et encore, il s'agit d'un euphémisme. Pour prendre la succession de Neuer, notamment pisté par Chelsea et dont l'avenir à Munich demeure en suspens (lire ici), le Bayern n'a qu'un seul nom en tête, celui de Marc-André ter Stegen (27 ans), titulaire au FC Barcelone et N°2 avec la sélection allemande. Problème : l'ancien de Mönchengladbach a toujours répété être heureux en Catalogne, où il lui reste encore deux années de contrat.

Ter Stegen au rabais en 2021 ?

Le Barça, conscient que Ter Stegen s'impose de plus en plus comme le meilleur gardien du monde, fait tout pour le prolonger. Mais selon Sport, le gardien allemand réclame pour l'instant le double de ce que lui propose sa direction… Nous sommes donc loin d'un accord, et le Bayern veut en profiter. D'après nos confrères, la formation allemande aurait même demandé au remplaçant de la Mannschaft de ne pas prolonger !

L'objectif, vous l'aurez compris, sera d'acheter le gardien allemand au rabais dans plus d'un an, lorsqu'il ne lui restera plus que 12 mois de contrat. Avec Neuer, s'il reste, ou Nübel pour tenir la baraque en attendant. Pour le moment, le Barça garde la main : en offrant à Ter Stegen ce qu'il réclame, celui-ci prolongera. Mais les finances blaugrana vont mal, au contraire de celles du Bayern. Une chose semble certaine : au niveau des portiers allemands, l'avenir n'a jamais été aussi flou.

D'après vous, Ter Stegen jouera-t-il un jour au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 27/03/2020 à 13h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS