Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/05/2020 à 20h28

Chelsea : malgré une saison galère, Giroud persiste et (re)signe ! (officiel)

Chelsea : malgré une saison galère, Giroud persiste et (re)signe ! (officiel)
Giroud est lié à Chelsea jusqu'en 2021
Olivier Giroud a bien prolongé à Chelsea. Le club londonien a officialisé la prolongation de son attaquant français jusqu'en juin 2021.

Cette fois, c'est officiel : Olivier Giroud (33 ans) a prolongé à Chelsea ! Comme annoncé il y a déjà plusieurs semaines, l'attaquant français a étendu son bail d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2021.

«Je suis ravi de continuer mon aventure à Chelsea. J'ai hâte de recommencer à jouer et à profiter du football avec mes coéquipiers. Je suis impatient de porter à nouveau le maillot de Chelsea, en particulier devant nos fans à Stamford Bridge» , a indiqué le Tricolore sur le site officiel du club londonien.

Une saison très compliquée

Avec la pandémie de coronavirus, Giroud devra patienter avant de rejouer devant du public à Stamford Bridge. Des supporters qui ne l'ont pas beaucoup vu cette saison puisque le Tricolore n'a disputé que 13 rencontres toutes compétitions confondues. Doublé par Tammy Abraham et Michy Batshuayi, l'ancien Montpelliérain a longtemps vécu un calvaire, ne jouant que 91 minutes de fin septembre à début février.

Un départ était même dans les tuyaux en janvier. Le natif de Chambéry était d'accord pour rejoindre l'Inter Milan, qui a longtemps fait le forcing pour le faire venir en Italie, où la Lazio Rome était aussi sur les rangs. Mais Chelsea avait finalement décidé de le retenir, compliquant un peu plus son objectif de disputer l'Euro 2020.

Un retour en grâce avant l'arrêt des compétitions

Et puis, comme toujours, Giroud n'a pas craqué. Il est parvenu à inverser la tendance avant l'arrêt des compétitions en enchaînant cinq titularisations. Il en a profité pour marquer deux buts contre Tottenham (2-1) et Everton (4-0). Et convaincre son entraîneur Frank Lampard. «Olivier a été brillant en tant que professionnel et en tant qu'homme» , note le coach des Blues.

«Il peut aider l'équipe sur et en dehors du terrain. Par son talent et l'exemple qu'il donne chaque jour à notre jeune équipe. Je suis très heureux que la collaboration se poursuive la saison prochaine» , ajoute Lampard. A priori, Giroud devrait donc rester à Chelsea cet été. Avec le même objectif en tête : disputer le prochain Euro... décalé en 2021.

Pour vous, Giroud fait-il le bon choix en prolongeant à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/05/2020 à 20h28


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire