Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/05/2020 à 09h36

Mercato - OM : Kamara tient tête à Eyraud

Mercato - OM : Kamara tient tête à Eyraud
Kamara refuse de quitter l'OM.
Auteur d'une saison de qualité, Boubacar Kamara fait partie des joueurs les plus bankable de l'Olympique de Marseille. Alors que Jacques-Henri Eyraud est clairement pour sa vente, qui pourrait largement soulager les finances du club, le défenseur polyvalent refuse catégoriquement cette possibilité.

Qui va rester ? Qui va partir ? Rarement l'Olympique de Marseille n'a été dans une telle incertitude ces dernières années. Alors que le club phocéen a bouclé la saison 2019-2020 avec un déficit de 91,5 millions d'euros, Jacques-Henri Eyraud n'a qu'une idée en tête : vendre.

Vendre, vendre et encore vendre, jusqu'à retrouver l'équilibre financier. Une tâche ardue pour le président de la formation sudiste, qui ne sera pas aidé par certains joueurs.

Kamara refuse de quitter l'OM

D'après L'Equipe, Boubacar Kamara (20 ans) fait partie de cette catégorie. Souvent replacé dans l'entrejeu par André Villas-Boas, l'habituel défenseur central a énormément progressé ces derniers mois. Au point de devenir un taulier du dispositif du coach portugais. En plus d'avoir pris de l'épaisseur au sein de son club formateur, le Minot a vu sa cote grimper en flèche, puisque ses dirigeants l'estiment à près de 40 millions d'euros.

Problème, Kamara refuse pour le moment de quitter son cocon. Le Marseillais estime qu'il n'a pas à payer pour les erreurs de ses supérieurs en se retrouvant privé de son rêve ultime, à savoir disputer la Ligue des Champions avec son équipe de coeur, comme cela devrait normalement être le cas à partir de l'automne prochain. Un positionnement clair et légitime qui met forcément Eyraud dans une situation encore plus délicate.

La Premier League met la pression

Pour autant, Kamara peut-il gagner la bataille avec son président ? A deux ans du terme de son contrat, le Bleuet, conscient de son rôle particulier, a poussé à de nombreuses reprises sur la scène médiatique pour une prolongation. En dépit de ses performances de qualité, aucune proposition concrète n'a été réalisée pour lui permettre de s'engager sur la durée avec son équipe de toujours.

De l'autre côté, les prétendants poussent fort pour tenter de le faire craquer, incitant notamment ses dirigeants à rester sur leur position initiale. Rappelons que Manchester City, en quête d'un joueur polyvalent, est prêt à débourser 35 millions d'euros pour l'enrôler, alors que d'autres formations anglaises rôdent également. Un jeu du chat et de la souris qui ne fait que commencer...

Comprenez-vous la position de Kamara ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/05/2020 à 09h36


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire