Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/05/2020 à 15h24

Mercato : un échange Lacazette-Lemar à l'étude !

Mercato : un échange Lacazette-Lemar à l'étude !
Vers un échange entre Lacazette et Lemar ?
En difficulté dans leurs clubs respectifs, Alexandre Lacazette et Thomas Lemar pourraient se croiser cet été. En effet, Arsenal et l'Atletico Madrid réfléchissent à un échange ambitieux entre les deux Français.

La crise du coronavirus va obliger les clubs du Vieux Continent à s'adapter sur le marché des transferts. Alors qu'il semble compliqué de voir les formations européennes dépenser des sommes énormes pour faire leurs emplettes, l'idée d'échanger certains de leurs éléments pourrait faire son trou. A ce titre, Arsenal et l'Atletico Madrid pourraient prochainement s'entendre sur une transaction ambitieuse.

Deux joueurs en pleine galère

En effet, AS nous apprend que les deux équipes sont en pourparlers pour un échange impliquant deux Tricolores : Alexandre Lacazette (29 ans) et Thomas Lemar (24 ans). Les deux joueurs partagent plusieurs points communs. Français, Guadeloupéens, mais surtout en difficulté dans leurs clubs respectifs. Si l'ex-Lyonnais (47 buts en 118 matchs) a eu des bonnes périodes, puis d'autres bien plus compliquées, l'ancien Monégasque (5 buts en 72 matchs), lui, vit un calvaire dans la capitale espagnole. Comme s'ils s'étaient tous les deux trompés sur la destination choisie.

Hasard ou coïncidence, Lacazette a longtemps été dans le viseur des Colchoneros, qui ont voulu l'associer à Antoine Griezmann dès 2017, avant de finalement rejoindre les Gunners, pour lesquels il n'a que trop rarement confirmé les attentes placées en lui. Lemar, lui, a souvent été proche de rallier Arsenal, qui a été grillé sur le fil par le champion d'Espagne 2014 avant la Coupe du monde 2018. Un mouvement qui n'a pas porté ses fruits puisque le Rojiblanco n'a jamais réussi à s'adapter à la tactique mise en place par Diego Simeone.

Une valeur proche pour les deux joueurs

Non retenus, les deux Bleus pourraient donc se croiser cet été. Recruté pour 53 millions d'euros, Lacazette a vu son prix légèrement chuter, alors qu'il ne lui reste plus que deux ans de contrat. Lemar, acheté pour 72 millions d'euros, a lui vu sa valeur dégringoler, à trois ans du terme de son bail. Cela n'empêche pas l'Atletico de réclamer entre 40 et 50 millions d'euros pour son départ. Une somme qui correspond au prix souhaité par Arsenal pour son buteur. Les tractations vont donc se poursuivre pour tenter de rectifier les trajectoires de carrière des deux anciens pensionnaires de Ligue 1.

L'échange Lacazette-Lemar est-il intéressé pour les deux clubs ? Les joueurs ont-il intérêt à changer d'air ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/05/2020 à 15h24


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire