Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2020 à 09h36

Mercato : pisté par l'OM, Cuisance commence à faire son trou au Bayern

Mercato : pisté par l'OM, Cuisance commence à faire son trou au Bayern
Mickaël Cuisance a marqué son premier but au Bayern.
Peu utilisé depuis son arrivée l'été dernier, le milieu de terrain Mickaël Cuisance semblait condamné à un départ du Bayern Munich pour se relancer. Mais sur les dernières semaines, le Français a affiché de belles promesses.

45 minutes. Il s'agissait tout simplement du temps de jeu total en mai de Mickaël Cuisance depuis son arrivée au Bayern Munich l'été dernier. Acheté pour 12 millions d'euros en provenance du Borussia Mönchengladbach, le milieu de terrain n'avait pas réussi à se faire une place dans la rotation du champion d'Allemagne.

Mais après la reprise des compétitions à la suite d'une interruption de trois mois liée à l'épidémie du coronavirus, la donne a changé. Et le jeune talent français a profité de cette opportunité pour briller.

Cuisance a marqué des points

Obligé de se contenter de quelques miettes (7 minutes sur deux matchs) au moment de la reprise, l'ancien Strasbourgeois a ensuite profité du turnover effectué par l'entraîneur Hans-Dieter Flick pour disputer 44 minutes de qualité contre Dusseldorf (5-0). Séduit, le technicien allemand a décidé de l'intégrer à sa rotation avec deux titularisations sur cette fin de saison contre Mönchengladbach (2-1) et Wolfsbourg (4-0) samedi pour le clap de fin de la Bundesliga.

Et sur ces rencontres, le Tricolore a réellement marqué des points. Auteur de son premier but sous les couleurs munichoises d'une frappe magnifique à l'entrée de la surface, Cuisance a brillé face aux Loups avec en plus un penalty provoqué et une performance complète dans l'entrejeu. Des prestations qui ne devraient pas calmer les intérêts des formations françaises…

Le Français courtisé, mais…

Car ces derniers mois, de nombreuses équipes de Ligue 1 se sont renseignées pour le récupérer en prêt. On pense à Metz, Bordeaux et surtout l'Olympique de Marseille. Le Bavarois a été désigné par l'entraîneur phocéen André Villas-Boas pour éventuellement renforcer l'entrejeu du récent 2e de L1 cet été. Sur le papier, il s'agit d'une opportunité intéressante pour le joueur de 20 ans afin de disposer d'un temps de jeu important au sein d'une équipe disputant la Ligue des Champions. Mais au Bayern, Flick a été vraiment emballé par ses dernières sorties.

«Nous comptons sur Mickaël. La saison prochaine, nous aurons besoin d'un effectif plus large pour pouvoir répondre aux attentes avec un calendrier ultra-chargé. Et je suis satisfait de son rendement ces dernières semaines, il progresse et a montré pourquoi il a été régulièrement titulaire depuis un mois», a commenté le technicien allemand en conférence de presse. A Cuisance de poursuivre sur cette voie pour définitivement s'imposer.

Le superbe but de Mickaël Cuisance contre Wolfsbourg

Que pensez-vous des performances de Mickaël Cuisance au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/06/2020 à 09h36


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire