Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2020 à 12h09

Fiorentina : à 37 ans, Ribéry n'a pas perdu la flamme !

Fiorentina : à 37 ans, Ribéry n'a pas perdu la flamme !
Franck Ribéry a encore de beaux restes.
De retour après une blessure à la cheville, l'ailier Franck Ribéry continue de briller sous les couleurs de la Fiorentina. Auteur d'un but génial contre la Lazio Rome (1-2) samedi en Serie A, le Français reste à un bon niveau malgré le poids des années.

Auteur d'excellents premiers pas sous les couleurs de la Fiorentina en début de saison, l'ailier Franck Ribéry avait été stoppé dans son élan par une blessure à la cheville droite fin novembre. Opéré, le Français a profité de l'interruption liée à l'épidémie du coronavirus pour réaliser sa rééducation.

Et même sans être à 100% de ses moyens sur le plan physique, l'ancien Marseillais continue de séduire son monde à la Viola.

Ribéry a encore brillé

Contre la Lazio Rome (1-2) samedi en Serie A, Ribéry a été tout simplement le meilleur joueur de la Fio. Toujours capable de faire des différences sur le plan individuel, le joueur de 37 ans a régalé avec un véritable festival pour éliminer plusieurs défenseurs, notamment grâce à l'aide d'un double crochet, avant de marquer d'une frappe placée.

Même si ce but n'a pas été suffisant pour la Fiorentina, renversée ensuite par la Lazio, il démontre bien de la forme de Ribéry. Malgré le poids des années, l'ex-star du Bayern Munich reste capable d'évoluer à un bon niveau. «Ribéry est très important pour nous. Depuis mon arrivée ici, je n'avais pas eu la chance de travailler avec lui car il était blessé. Mais maintenant, il va bien, travaille très bien et va beaucoup nous aider pour la fin de saison», a estimé son entraîneur Giuseppe Iachini face à la presse.

Un atout à gérer

Actuellement 14e au classement, la Fio va beaucoup compter sur Ribéry dans ce sprint final. Cependant, il faudra tout de même gérer les efforts du natif de Boulogne-sur-Mer, qui revient donc de blessure. «Bien sûr, il ne peut pas encore jouer 90 minutes, c'est frustrant ! J'aimerais qu'il soit sur le terrain pendant 100 minutes à chaque match, car sa qualité et sa personnalité sont très importantes. Il est vraiment important», a insisté son coach. A 37 ans, avoir un tel statut dans une équipe d'un grand championnat européen, c'est tout de même fort.

Le joli but de Franck Ribéry contre la Lazio Rome

Que pensez-vous de la situation de Franck Ribéry à la Fiorentina ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/06/2020 à 12h09


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire