Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2020 à 13h48

Monaco : déçu, Adrien Silva prévient les dirigeants

Monaco : déçu, Adrien Silva prévient les dirigeants
Adrien Silva voulait rester à Monaco.
Non conservé par l'AS Monaco après un an et demi en prêt, le milieu de terrain Adrien Silva reproche aux dirigeants de ne pas avoir tenu leur promesse, tout en se posant de sérieuses questions sur le projet du club.

Comme chaque été, le mercato s'annonce agité du côté de l'AS Monaco. Mercredi soir, le club princier a notamment annoncé les départs des milieux de terrain Tiémoué Bakayoko et Adrien Silva et de l'attaquant Islam Slimani au terme de leur prêt.

Cette décision a du mal à passer du côté de Silva (31 ans). Prêté par Leicester depuis janvier 2019, l'international portugais a porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises la saison passée en l'absence de Kamil Glik et se voyait s'inscrire dans la durée sur le Rocher. Mais les dirigeants en ont finalement décidé autrement…

Silva tombe de haut...

«Ce qui vient de se passer vient une nouvelle fois de me prouver que rien n'était jamais acquis dans le foot. En tout cas pas avant que les choses soient couchées sur papier...», a déploré le natif d'Angoulême auprès de France Football, en sous-entendant que les dirigeants n'ont pas tenu leur parole. «Monaco avait émis le souhait de me garder en tant que cadre au sein de son prochain effectif. C'est en tout cas ce que les dirigeants m'avaient indiqué. Mais pendant la crise, le club m'a fait part de son changement de décision. C'est quelque chose qui m'a (il cherche ses mots)... surpris.»

Même si la crise du coronavirus et ses lourdes répercussions financières pour l'ASM, particulièrement dépendante des droits TV, expliquent certainement ce revirement, Silva estimait mériter davantage de considération. «Quand je suis arrivé, le club était avant dernier ! J'ai pris ce risque car j'avais envie de rejouer et de retrouver le coach Jardim. Ça a tout de suite matché avec les gens et j'aurais aimé poursuivre ici», a souligné le Lusitanien, utilisé à 22 reprises en Ligue 1 cette saison (pour 2 passes décisives).

Quel projet ? Silva s'interroge…

A l'image des historiques Andrea Raggi et Danijel Subasic qui ont récemment poussé un coup de gueule, Silva a tenu à mettre en garde les dirigeants quant à leur projet : «Je ne sais pas pour quel projet ils ont opté... Beaucoup de cadres sont partis. Je ne sais pas vraiment quelle direction est en train de prendre le club et quels seront ses nouveaux objectifs. (…) Au fur et à mesure, un groupe était en train de se construire. Un groupe avec des joueurs d'expérience capable d'aider les jeunes, de leur permettre de se mettre en valeur. Les choses prennent apparemment une tournure différente...» Charge au nouveau directeur sportif, Paul Mitchell, qui arrive précédé d'une flatteuse réputation, de chasser les doutes afin d'épargner au club princier une troisième saison éprouvante.

Comprenez-vous la frustration d'Adrien Silva et ses doutes sur le projet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/06/2020 à 13h48


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire