Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2020 à 14h45

PSG : Meunier, une vraie possibilité de le voir revenir pour la Ligue des Champions ?

PSG : Meunier, une vraie possibilité de le voir revenir pour la Ligue des Champions ?
Thomas Meunier de retour à Paris ?
En fin de contrat au terme du mois de juin avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Thomas Meunier s'est engagé jeudi avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2024. Pour autant, son aventure à Paris n'est peut-être pas totalement terminée…

«De la première à la dernière seconde, jouer pour le PSG aura été un privilège. Quatre années formidables dans la plus belle ville du monde ! Des tas de rencontres sur le terrain et en dehors, des bons moments, des grands moments, un apprentissage continu mais surtout, un grand honneur d'avoir été le premier Belge à faire partie de la famille PSG. Merci aux supporters (pas aux tocards des réseaux), aux staffs et aux joueurs pour leur précieux et inconditionnel soutien. PS : la Champion's League sera parisienne.»

Vendredi, le latéral droit Thomas Meunier a fait ses adieux au Paris Saint-Germain. En fin de contrat au terme du mois de juin, l'international belge s'est officiellement engagé avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2024. Et on le sait, en raison de cet accord avec le BvB, le joueur de 28 ans a refusé de prolonger temporairement l'aventure avec le PSG pour la Ligue des Champions, prévue en août.

Dortmund ouvre la porte !

Fin de l'histoire ? On le croyait ! Mais ce dimanche, le directeur général de Dortmund Hans-Joachim Watzke a indiqué que Meunier étudiait toujours la possibilité de terminer cette édition de la C1 avec le champion de France. «Thomas n'a pas encore décidé s'il allait finir la saison avec le PSG pour disputer le Final 8 de la Ligue des Champions», a-t-il assuré pour Sport-Doppelpass.

«Tout ce que je sais, c'est qu'il réfléchit actuellement à cette possibilité. S'il le désire, il pourra rejoindre Paris», a même continué Watzke. Sur le papier, il s'agit bien évidemment d'une bonne opportunité pour le PSG. A ce poste, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel reste limité avec seulement deux options : Thilo Kehrer et Colin Dagba.

Un accord complexe…

Cependant, il faudra tout de même un accord entre les deux formations. Et juridiquement, face à une situation tout simplement inédite, il ne sera pas simple de s'entendre, notamment concernant certaines assurances en cas de blessure. «Il nous faudra simplement discuter et trouver un terrain d'entente avec nos homologues parisiens, notamment pour clarifier les modalités de la prolongation de contrat de deux mois et tout ce qui concerne les assurances. Nous sommes en tout cas ouverts quant à cette possibilité», a indiqué Watzke.

«Nous savons que cette compétition est la plus prestigieuse pour n'importe quel club et pour n'importe quel joueur. Il suffit désormais de trois victoires pour remporter la Coupe aux grandes oreilles. (…) Qu'il veuille aller au bout de ce projet avec les Parisiens serait tout à fait compréhensible», a-t-il terminé. La porte est donc ouverte. Une affaire à suivre dans les jours à venir !

Que pensez-vous de la possibilité de revoir Thomas Meunier au Paris Saint-Germain pour la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/06/2020 à 14h45


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire