Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2020 à 21h30

Lyon : "opportunité fantastique" en LdC, "pourquoi pas" le titre en L1... Les ambitions débordantes d'Aulas

Lyon : "opportunité fantastique" en LdC, "pourquoi pas" le titre en L1... Les ambitions débordantes d'Aulas
Jean-Michel Aulas voit grand, très grand...
Enfin tourné vers l'avenir, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'a pas froid aux yeux, lui qui estime que son équipe a un coup à jouer en Ligue des Champions, mais aussi éventuellement lors de la saison prochaine en Ligue 1.

Ceux qui le pensaient abattu vont en avoir pour leurs frais ! Partisan jusqu'au-boutiste d'une reprise de la Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a subi d'importants revers au cours des dernières semaines.

Mais le dirigeant rhodanien est désormais tourné vers l'avenir, un avenir qu'il imagine volontiers couronné de succès, possiblement dès le mois d'août. Vainqueur de la Juventus Turin (1-0) à domicile en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'OL n'est plus qu'à un match du «Final 8». De quoi donner des idées à son patron en cette année si particulière…

Aulas prévient les cadors

«C'est une chance fantastique de ne jouer que des matchs décisifs. On peut être à quatre ou cinq matchs d'un grand bonheur», a souligné le boss lyonnais ce dimanche dans les colonnes du Progrès en faisant évidemment référence à un éventuel sacre en C1. Et pour motiver ses troupes, le dirigeant n'hésite pas à s'ériger en exemple à suivre. «Si les joueurs font preuve de la ténacité, de la volonté, et du courage dont j'ai fait preuve pendant la période de confinement face à ceux qui voulaient nous prendre la possibilité de jouer l'Europe l'an prochain, l'opportunité peut être fantastique.»

Résolument ambitieux, «JMA» a d'ailleurs tenu à envoyer un message aux cadors européens : «On a maintenant ces rendez-vous pour montrer qu'on est des hommes, des champions. Non seulement, on est en droit de penser qu'on peut mettre en difficulté les meilleurs, mais les meilleurs peuvent aussi penser qu'on va les mettre en difficulté. On doit avoir le mental pour arriver sans complexe, prêts à bondir, avec un effectif renforcé.»

«L'année ou jamais» pour l'OL ?

Concernant la saison prochaine, malgré un mercato qui pourrait voir partir Moussa Dembélé, Houssem Aouar, voire Memphis Depay, Aulas a également tenu à marquer son territoire en L1. «Il y aura des départs, et on devra faire des choix car nous avons plus de 30 joueurs. Nous devrons en céder, en prêter d'autres, mais on va trouver des compromis pour avoir une bonne équipe. C'est l'année ou jamais, un peu comme pour l'Asvel avec Tony (Parker) qui a fait une super équipe. En sortant d'une telle crise, il faut viser les premières places, je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ?», a même lâché l'homme de 71 ans. Des propos très osés alors que le Paris Saint-Germain n'est pas parti pour s'affaiblir cet été. Avant de pouvoir rêver de quoi que ce soit en championnat, le 7e du précédent exercice devra de toute façon déjà commencer par faire preuve de beaucoup plus de régularité…

Que vous inspire les ambitions d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/06/2020 à 21h30


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire