Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/06/2020 à 11h21

Barça : Xavi pointe le bout de son nez...

Barça : Xavi pointe le bout de son nez...
Xavi souhaite revenir à Barcelone.
Dans une position inconfortable depuis quelques jours, Quique Setién n'est pas sûr de rester sur le banc du FC Barcelone. Pour éventuellement le remplacer, la légende vivante du club catalan, Xavi, a posé sa candidature.

La reprise ne réussit visiblement pas au FC Barcelone... Alors qu'il disposait de deux points d'avance sur le Real Madrid durant la coupure, le club catalan se retrouve désormais à deux longueurs de son grand rival. La faute à deux résultats nuls contre le FC Séville (0-0) et le Celta Vigo (2-2) qui ont laissé des traces.

Setién sur la sellette

En effet, Quique Setién est plus que jamais sur la sellette. Six mois seulement après son arrivée, l'entraîneur espagnol voit le bâton lui glisser doucement mais sûrement des mains. Incompréhensions avec certains joueurs, choix discutables et désormais critiqué par quelques-uns de ses cadres, l'ancien coach du Betis Séville se fait peu à peu ronger par la pression de plus en plus grande autour du club.

Pour les médias locaux, c'est même une certitude : Setién, qui a eu une discussion musclée avec ses joueurs, ne sera plus à Barcelone à l'issue de la saison. Tout sauf un hasard tant l'homme de 61 ans ne se sent pas à l'aise depuis son intronisation. Encore plus après sa sortie, vendredi, lorsqu'il a remis en cause la politique sportive du club concernant les jeunes.

Xavi pose sa candidature

Mais alors que la presse anglaise a évoqué un possible retour de Pep Guardiola, une autre gloire du club a pris la parole : Xavi. Approché pour remplacer Ernesto Valverde, l'hiver dernier, l'actuel coach d'Al Sadd a fait part de sa motivation pour retrouver son amour de toujours. «Le plus grand rêve que j'ai maintenant est d'être l'entraîneur du Barça et de revenir au Barça pour réussir. Par conséquent, notre staff technique se prépare beaucoup et a très hâte» , a fait savoir Xavi pour Sport.

«Ce que je voudrais, c'est avoir toutes les conditions pour revenir afin de démarrer un projet de zéro. Il est clair que ce scénario après les élections (en 2021, ndlr) serait parfait. Je n'exclus rien. Ils étaient venus me chercher en janvier. J'avais dit que les circonstances et le calendrier ne m'allaient pas» , a poursuivi le champion du monde 2010. Visiblement, cela a bien changé depuis. Et Xavi est conscient qu'il est peut-être temps de monter dans le bon train...

Xavi ferait-il un bon coach du Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2020 à 11h21


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire