Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/07/2020 à 23h59

Equipe de France : inspiré par Klose, Giroud envoie un message à Deschamps !

Equipe de France : inspiré par Klose, Giroud envoie un message à Deschamps !
Giroud est loin d'avoir dit son dernier mot.
En pleine bourre actuellement, l'attaquant de Chelsea, Olivier Giroud, a réitéré ses ambitions en vue de l'Euro 2020, décalé d'un an. Le Tricolore veut s'inspirer de Miroslav Klose, qui a été international jusqu'à 36 ans.

Ce devait être l'un des grands perdants du report de l'Euro 2020, d'un an, en 2021, pour cause de coronavirus. Mais avec Olivier Giroud (33 ans), mieux vaut ne jurer de rien !

Dans l'impasse totale durant la première partie de saison et passé tout proche d'un départ cet hiver avant que son entraîneur à Chelsea, Frank Lampard, ne le retienne, l'attaquant revit depuis la reprise.

Giroud sur sa dynamique

Sur une série de 6 buts sur ses 7 dernières titularisations en championnat, l'international français a bouclé la saison de Premier League en boulet de canon. Un moyen de marquer son territoire en vue de la saison prochaine alors que les Blues ont déboursé 53 millions d'euros pour recruter Timo Werner à son poste. Et le message s'adresse aussi à l'équipe de France ! En effet, Giroud a toujours l'Euro dans un coin de la tête et il estime que ses bonnes performances représentent un moyen de répondre aux craintes du sélectionneur Didier Deschamps, qui l'avait mis en garde en janvier sur le fait de rester à Chelsea avec un temps de jeu potentiellement très faible.

«Oui, c'est vrai. J'avais fait ce premier pas, qui m'aurait mis dans de bonnes dispositions (si l'Euro avait eu lieu cette année, ndlr). Maintenant, c'est 2021. Je suis en forme. L'Euro, c'est un objectif, même s'il est décalé», a souligné le champion du monde 2018 ce mercredi pour L'Equipe. Pour appuyer ses propos, le Tricolore a pris l'exemple d'un attaquant à la longévité exceptionnelle : «J'aime bien citer l'histoire de Miroslav Klose, l'ancien international allemand. En 2014, durant sa dernière Coupe du monde, il avait 36 ans et a arrêté sa carrière à 38».

La prédiction de Wenger

Et, justement, Giroud estime que son jeu, beaucoup plus basé sur le physique que sur la vitesse ou l'explosivité, lui permet de moins subir les effets de son corps qui vieillit. «Je ne dis pas que je vais faire quatre ans de plus en sélection, mais je me souviens d'une discussion que j'avais eue avec Arsène Wenger. Il m'avait dit qu'il me voyait bien jouer jusqu'à 35 ans car en vieillissant, mon jeu ne serait pas pénalisé puisqu'il n'est pas basé sur la vitesse», a rappelé le 3e meilleur buteur de l'histoire des Bleus (39 buts). Pour le prouver, encore faudrait-il jouer. Si tout va pour le mieux actuellement, Giroud sait bien que les cartes pourraient être rebattues en début de saison prochaine avec la présence de concurrents comme Werner et Tammy Abraham, qui pourrait revenir en forme…

D'après vous, Giroud parviendra-t-il à son objectif de disputer l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/07/2020 à 23h59


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire