Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/07/2020 à 12h57

Manchester United : la révélation Henderson va revenir, De Gea peut trembler...

Manchester United : la révélation Henderson va revenir, De Gea peut trembler...
Dean Henderson va revenir à Manchester.
Après un prêt parfaitement réussi à Sheffield United, le jeune gardien Dean Henderson va retrouver son club, Manchester United, qui souhaite lui offrir un nouveau contrat de cinq ans et le couvrir d'or. Un plan tout sauf anodin, qui ne laisse rien présager de bon pour l'actuel titulaire David De Gea.

Du côté de Manchester United, l'heure est à la réflexion. Faut-il continuer à faire confiance au gardien David De Gea, plutôt décevant cette saison, ou bien laisser la place au jeune Dean Henderson, excellent durant son prêt avec Sheffield United et auteur d'un exercice plein en Premier League ? Visiblement, une tendance claire se dessine.

Man Utd veut blinder Henderson !

Comme le souligne le média britannique Sky Sports ce jeudi, il semblerait que la direction mancunienne ait fait son choix en faveur du portier anglais. En effet, les Red Devils souhaitent blinder Henderson et lui préparent un nouveau contrat de cinq ans. Une durée symbole d'une grande confiance pour l'avenir, à laquelle nous pouvons ajouter des conditions salariales dorées.

Puisque sans préciser de montant, la publication n'hésite pas à dire qu'avec ce nouveau bail, le jeune talent de 23 ans deviendrait l'un des gardiens les mieux payés d'Europe. Forcément, dans de telles conditions, il est évident que les pensionnaires d'Old Trafford souhaitent conserver Henderson cette fois, et surtout lui laisser une vraie chance de s'imposer.

Solskjaer devra choisir son numéro 1

Une telle volonté semble d'ailleurs satisfaire l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. En effet, certainement déçu des performances de David De Gea, moins impérial que par le passé, le technicien norvégien a en revanche été impressionné par les sorties d'Henderson avec Sheffield. Dès lors, le coach des Red Devils semble favorable à l'idée de faire marcher la concurrence et à installer le meilleur de ses deux portiers comme numéro 1.

Avec une telle opportunité, parfaitement juste sur un plan sportif, Henderson ne songera plus à être prêté, ni même à quitter définitivement Manchester, malgré les approches de clubs comme Chelsea. Au contraire, le Britannique fera tout pour s'installer comme titulaire. De son côté, le pilier De Gea voit son ego quelque peu froissé et devra mettre les bouchées doubles…

Henderson peut-il chiper la place de numéro un à De Gea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 30/07/2020 à 12h57


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire