Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/07/2020 à 16h28

Mercato : avec Aké et Torres, City comble déjà Guardiola

Mercato : avec Aké et Torres, City comble déjà Guardiola
Nathan Aké va renforcer Manchester City.
Regonflé à bloc avec l'annulation par le TAS de l'exclusion en Ligue des Champions, Manchester City s'est lancé dans son mercato d'été. Et les Citizens ont déjà quasiment bouclé les arrivées du défenseur central de Bournemouth Nathan Aké et de l'ailier du FC Valence Ferran Torres.

Manchester City a été soulagé par la décision du Tribunal Arbitral du Sport de blanchir le club anglais par rapport à l'expulsion prononcée par l'UEFA de toutes les compétitions européennes. Qualifiés via la Premier League, les Citizens vont ainsi disputer la Ligue des Champions.

Et surtout, le récent vice-champion d'Angleterre conserve son attractivité sur le marché des transferts. Et ça tombe bien, l'entraîneur des Skyblues Pep Guardiola avait quelques demandes…

Aké, le souhait de l'Espagnol depuis des mois

Loin d'être satisfait par les performances de sa défense sur cette saison 2019-2020, le technicien espagnol avait érigé en priorité le recrutement d'un défenseur central. Depuis plusieurs mois, un nom revient avec insistance pour renforcer les Citizens à ce poste : le joueur de Bournemouth Nathan Aké (25 ans).

Et comme pressenti depuis plusieurs jours, un accord a été trouvé entre les deux formations anglaises pour un transfert estimé à 45 millions d'euros, selon la BBC et Sky Sports. Auteur de belles performances sous les couleurs des Cherries, l'international néerlandais était le premier choix de Guardiola, qui apprécie sa polyvalence avec sa capacité à évoluer sur le côté gauche mais aussi dans l'entrejeu.

Torres arrive aussi !

Sur ce début de mercato, l'ancien coach du FC Barcelone disposait d'une autre exigence : remplacer Leroy Sané, déjà parti au Bayern Munich. Et sur ce dossier aussi, les dirigeants de Manchester City vont combler le tacticien de 49 ans en mettant la main sur son premier choix, l'ailier du FC Valence Ferran Torres (20 ans). D'après Marca, le jeune talent ibérique va prendre la direction de la formation anglaise dans le cadre d'une opération évaluée à 25 millions d'euros, plus 12 millions de bonus. Guardiola peut donc avoir le sourire…

Que pensez-vous du début de mercato d'été de Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/07/2020 à 16h28


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire