Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/07/2020 à 19h27

PSG : la concurrence, l'OL, l'Atalanta, Mbappé... Verratti zen et positif

PSG : la concurrence, l'OL, l'Atalanta, Mbappé... Verratti zen et positif
Verratti est prêt à en découdre avec le PSG.
Présent en conférence de presse, ce jeudi, Marco Verratti a éludé plusieurs sujets chauds de l'actualité. De son statut de remplaçant contre Saint-Étienne au choc face à l'Olympique Lyonnais en passant par l'Atalanta et Kylian Mbappé, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a exprimé son ressenti.

Le Paris Saint-Germain a déjà lancé son mois marathon. Après trois balades de santé lors des matchs amicaux, le club de la capitale a dû s'employer pour remporter la finale de la Coupe de France contre Saint-Étienne (1-0), vendredi dernier. A la veille de la finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais, Marco Verratti (27 ans) a éludé plusieurs sujets chauds.

Collectif, Verratti impatient de retrouver Lyon

Le milieu de terrain a notamment été interrogé sur son absence surprise du onze de départ face aux Verts. «J'avais parlé avant avec le coach. Il fait des choix pour le collectif. Bien sûr que j'aurais aimé jouer, mais j'ai aussi beaucoup de respect pour Leo (Paredes). Il avait fait un gros match contre Dortmund. Cela peut arriver d'être sur le banc. Il n'y a pas de problème. On aura beaucoup de matchs et tout le monde est important» , a expliqué l'Italien face à la presse.

Sauf nouvelle surprise de taille, Verratti devrait être titularisé contre les Gones, ce vendredi (21h10). Un match que l'ancien métronome de Pescara est impatient de jouer. «Je suis content qu'on joue contre Lyon. C'est un club important du foot français. C'est un effectif avec de très bons joueurs. J'espère que ce sera une belle finale pour les spectateurs, et qu'à la fin on la remportera. En tout cas, on essayera de la gagner» , a rajouté le Petit Hibou.

Verratti pense à Mbappé, pas à l'Atalanta

Un test grandeur nature avant le choc face à l'Atalanta, le 12 août, en quart de finale de la Ligue des Champions. Un match qui n'effraie pas le Parisien, qui préfère ne pas s'éparpiller avant de croiser la route des Lyonnais. «Bien sûr que c'est dans les têtes de tout le monde, mais on ne pense pas à l'Atalanta avant ce match. C'est une finale, on se prépare du mieux possible. Et à partir d'après-demain seulement, on commencera à se concentrer sur l'Atalanta» , a soutenu le Francilien.

Interrogé sur la très probable absence de Kylian Mbappé pour ce rendez-vous, Verratti s'est montré peiné pour l'attaquant français. «On était très déçus. Même si on a gagné à la fin, on avait une pensée pour lui. De belles choses nous attendent et un joueur comme Kylian serait titulaire dans n'importe quelle équipe. Il nous manque. C'est un garçon incroyable. Il est tranquille et va travailler dur pour revenir le plus tôt possible» , a terminé Verratti, prêt à faire le nécessaire pour tout rafler dans les prochains jours.

Verratti va-t-il retrouver son meilleur niveau dans cette période cruciale pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/07/2020 à 19h27


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire