Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/07/2020 à 22h08

Milan : le réveil brutal de Calhanoglu !

Milan : le réveil brutal de Calhanoglu !
Calhanoglu forme un sacré duo avec Ibrahimovic.
Longtemps décrié durant la période difficile du Milan AC, Hakan Calhanoglu marche sur l'eau depuis la reprise de la Serie A. Grand gagnant du retour de Zlatan Ibrahimovic, le milieu offensif turc a enfin réussi à mettre tout le monde d'accord.

S'ils vivent très certainement la meilleure période de leur club depuis plusieurs années, les supporters du Milan AC peuvent nourrir des regrets : celui ne pas avoir récupéré Zlatan Ibrahimovic beaucoup plus tôt.

Intenable depuis son arrivée (10 et 5 passes décisives en 19 matchs), l'attaquant suédois a amené un nouveau souffle au sein de la formation lombarde. A tel point que de nombreux joueurs, à la cave depuis très longtemps, ont retrouvé la confiance. Hakan Calhanoglu (26 ans) fait partie de ceux-ci.

Intenable depuis la reprise

Décrié depuis son arrivée en provenance du Bayer Leverkusen, à l'été 2017, le milieu offensif a retrouvé la lumière. Pour preuve, depuis la reprise de la Serie A, mi-juin, le Turc compile 6 buts et 8 passes décisives en 11 matchs. A titre de comparaison, il n'avait marqué 3 buts pour une unique offrande sur ses 22 premiers matchs de championnat. Avec 11 réalisations et 9 passes décisives en 37 matchs, Calhanoglu est d'ailleurs le deuxième meilleur buteur de Milan derrière Ante Rebic (12 buts) et le meilleur distributeur.

Au-delà de son bilan comptable très honorable, c'est la manière dont il a profité de l'incorporation d'Ibrahimovic dans le onze de départ qui étonne. Toujours très proche du buteur suédois, avec lequel il combine à merveille, Calhanoglu brille dans le rôle d'élection libre. Dans une position reculée pour faire le jeu, sur les deux ailes et même parfois dans une position d'avant-centre lorsque l'ancien Parisien décroche, le natif de Mannheim (se) régale pour montrer toute l'étendue de son talent après des mois compliqués.

Une prolongation imminente

Son réveil aussi brutal qu'inattendu a forcément été bien perçu par ses dirigeants, qui ne vont pas tarder à le récompenser. Comme Ibrahimovic et Gianluigi Donnarumma, Calhanoglu fait partie des joueurs que la direction milanaise compte blinder au plus vite. Alors que son contrat expire dans moins d'un an, le meneur de jeu a déjà reçu une proposition de prolongation de trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024. De quoi aborder sereinement les prochaines échéances avec la confiance au plus haut.

Que pensez-vous des performances de Calhanoglu à Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/07/2020 à 22h08


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire