Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/07/2020 à 09h56

Coupe de la Ligue : Paris pour la gloire, Lyon pour l'Europe... Présentation et compos probables de la finale

Coupe de la Ligue : Paris pour la gloire, Lyon pour l'Europe... Présentation et compos probables de la finale
Neymar et Guimaraes à la lutte.
Ce vendredi (21h10), le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais s'affrontent à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. Pour la dernière édition de cette compétition, les enjeux sont totalement différents pour les deux équipes.

Qui va remporter la 26e et dernière édition de la Coupe de la Ligue ? Pour l'ultime finale de l'histoire de cette compétition, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais vont se défier ce vendredi (21h10 sur France 2 et Canal + Sport) au Stade de France.

Après son récent sacre en Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne (1-0) vendredi dernier, le champion de France s'avance comme le grand favori de cette rencontre.

Paris veut enchaîner

Avant de se concentrer uniquement sur la Ligue des Champions et le quart de finale à venir contre l'Atalanta Bergame le 12 août, Paris a donc l'opportunité d'assoir complétement sa domination sur la scène nationale. Déjà victorieux du Trophée des Champions, de la Ligue 1 et donc de la Coupe de France, le club de la capitale veut enchaîner avec cette Coupe de la Ligue.

«Une manière de préparer l'Atalanta ? Ce n'est pas possible de préparer l'Atalanta car je ne connais pas une équipe qui joue comme elle. C'est très spécial défensivement. Ce qu'on peut le mieux préparer, en revanche, c'est notre état d'esprit, notre volonté de combattre. On veut montrer notre faim de gagner. Ça va nous préparer si on a bon résultat contre Lyon», a estimé le coach parisien Thomas Tuchel. Privé de Kylian Mbappé, blessé, le technicien allemand devrait opter pour un 4-4-2 habituel, toujours sans Colin Dagba et Juan Bernat, pas prêts physiquement.

Lyon joue très gros !

En face, Lyon va avoir une pression bien plus importante par rapport à cette finale. En effet, via le championnat, les Gones n'ont pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne avec une décevante 7e place au classement. Et même si une qualification pour la Ligue des Champions reste possible dans l'hypothèse d'un sacre incroyable en C1, une victoire en Coupe de la Ligue semble plus abordable pour décrocher un billet pour la Ligue Europa.

«C'est une formidable opportunité de gagner un trophée. Ça fait longtemps que l'OL n'a pas gagné un titre (2012, ndlr). Il faut croquer à pleine dent dans ce match et ramener le trophée à Lyon. Même si le PSG a un niveau supérieur, nous avons une équipe de haut niveau en passe aussi de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce match contre le PSG, ce n'est qu'une pression positive», a assuré le coach rhodanien Rudi Garcia. Avec un groupe quasiment au complet à l'exception des absences de Koné et Tete, blessés, l'OL va ainsi tenter d'obtenir une 23e qualification de suite pour une Coupe d'Europe.

La composition probable des deux équipes :

Paris Saint-Germain : Navas - Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bakker - Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar - Icardi, Sarabia.

Olympique Lyonnais : Tatarusanu - Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, Cornet - Caqueret, Guimaraes, Aouar - Depay (c), Dembélé.

Votre pronostic pour cette finale de Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/07/2020 à 09h56


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire