Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/08/2020 à 09h33

PSG : même en échec devant le but, Neymar a brillé

PSG : même en échec devant le but, Neymar a brillé
Neymar a réalisé une belle performance.
Lors de la qualification du Paris Saint-Germain face à l'Atalanta Bergame (2-1) mercredi en quart de finale de la Ligue des Champions, l'attaquant Neymar a gâché plusieurs grosses occasions. Mais le Brésilien a rayonné dans le jeu et a été décisif sur les deux buts marqués.

Pour la première fois depuis 1995, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions en dominant sur le fil l'Atalanta Bergame (2-1) mercredi.

Même sans trouver le chemin des filets, l'attaquant parisien Neymar a été l'un des grands artisans de cette victoire du champion de France.

Neymar a gâché, mais…

Et pourtant, le Brésilien aurait pu nourrir de très gros regrets sur cette partie. Dès les premières minutes, le Parisien a été l'auteur d'une superbe percée pour se présenter devant le gardien Marco Sportiello, mais n'a pas cadré son tir. Un énorme gâchis. Sur cette première période, Neymar va encore vendanger deux grosses situations avec une passe mal dosée pour Mauro Icardi, puis une frappe envoyée dans les tribunes à la suite d'une bourde d'Hans Hateboer.

Mais il est bien évidemment impossible de résumer le match de la star du PSG à ces trois échecs ! Car dans le jeu, l'attaquant a été brillant. Avec ses accélérations et ses courses, il a fait vivre un enfer aux défenseurs italiens et a été longtemps le seul joueur de Paris en mesure de faire des différences sur le plan offensif. Une statistique démontre assez bien son impact : 16 dribbles réussis, une performance plus vue en C1 depuis avril 2008 et un show du leader du FC Barcelone Lionel Messi contre Manchester United (0-0). «En fait, Neymar a tout bien fait dans ce match, sauf le dernier geste. Il a mis les défenseurs de Bergame au supplice, les obligeant à accumuler les fautes sur lui, tout en ratant des choses qui ne sont pas de son niveau», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

Le Brésilien décisif !

Puis sur la fin du match, Neymar a été décisif ! Passeur décisif heureux sur l'égalisation de Marquinhos avec une frappe ratée, l'Auriverde a été ensuite inspiré avec ce décalage de grande classe pour Kylian Mbappé sur le but d'Eric Maxim Choupo-Moting. «Ney a donc répondu présent et on ne peut pas en dire autant de pas mal de ses coéquipiers», a continué Ménès. Nommé homme du match par l'UEFA et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Neymar a même eu la classe de partager son trophée avec le Camerounais, auteur d'une entrée décisive.

«Le trophée, il le mérite. Tout le monde connaît sa qualité. Une fois de plus, je crois qu'il n'a pas seulement montré un spectacle technique, il a aussi travaillé pour l'équipe. J'ai vraiment aimé ce qu'il a fait, il avait des actions individuellement extraordinaires», a souligné Choupo-Moting. Sur ce rendez-vous européen, Neymar a donc répondu présent. «Personne ne m'enlèvera l'idée que j'ai envie d'aller au bout. On a franchi ce pallier, il va falloir en franchir un autre. On va devoir travailler pour aller jusqu'à la finale», a-t-il prévenu. Le message est passé !

Que pensez-vous de la performance de Neymar avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/08/2020 à 09h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS