Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/08/2020 à 14h06

Mercato : avec Miami, Matuidi part à la conquête de l'Amérique (officiel)

Mercato : avec Miami, Matuidi part à la conquête de l'Amérique (officiel)
Blaise Matuidi s'est envolé pour Miami !
Comme attendu, le milieu de terrain Blaise Matuidi a signé à l'Inter Miami ce jeudi. Le Français se retrouve lié à la franchise floridienne jusqu'en juin 2023. Un choix surprenant, qui pourrait avoir son incidence sur l'avenir de l'ancien Parisien en équipe de France.

C'était dans l'air, c'est désormais officiel ! Blaise Matuidi réalise le grand saut vers les Etats-Unis et l'Inter Miami.

Le milieu de terrain français s'est engagé ce jeudi, pour les trois prochaines années avec la franchise de Major League Soccer, dirigée par David Beckham.

Beckham savoure le gros coup Matuidi

«Je ne pourrais pas être plus heureux d'accueillir mon ami Blaise Matuidi. C'est un excellent joueur, doué, et une grande personne. D'attirer un champion du monde de la qualité de Blaise dans notre équipe représente une grande fierté. Pour moi plus personnellement, car je retrouve un ancien coéquipier», a savouré l'Anglais, fier de son coup.

Il faut dire que l'Inter Miami a réalisé une belle affaire en attirant un joueur utile, très expérimenté mais surtout disponible. En effet, Matuidi venait d'être libéré par la Juventus Turin, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021 et a donc rejoint la formation de Major League Soccer sans la moindre indemnité de transfert. Puis pour l'exposition de cette équipe, signer un champion du monde représente un mouvement XXL pour cette nouvelle formation.

Un danger avec les Bleus ?

De son côté, à 33 ans, l'ancien Parisien a encore de l'énergie à revendre, en témoignent ses 45 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec la Vieille Dame, et apportera sans doute de loyaux services à l'Inter Miami. Mais son choix suscite forcément quelques inquiétudes concernant son avenir au haut-niveau et avec l'équipe de France. Avant de prendre cette décision, l'homme aux 84 sélections (pour 9 buts) a sondé le sélectionneur Didier Deschamps.

«On ne va pas se mentir, c'est une décision qui peut avoir un impact sur ma carrière internationale. J'en ai discuté avec le sélectionneur, sans entrer dans les détails. Je suis prêt à tout entendre à ce niveau-là, pas de problème. Mais l'équipe de France, et le sélectionneur le sait, peut compter sur moi», a avoué Matuidi, interrogé par le média Bros Stories. Lucide, le «soldat» des Bleus espère en tout cas participer à l'Euro 2021 et atteindre aussi la barre des 100 capes nationales.

Que pensez-vous du choix de Blaise Matuidi de rejoindre les Etats-Unis ? 'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 13/08/2020 à 14h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS