Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/05/2024 à 17h35

Mercato : le PSG calme déjà son monde pour Simons

Mercato : le PSG calme déjà son monde pour Simons
Xavi Simons, un avenir déjà assuré au PSG ?
Performant lors de son prêt au RB Leipzig, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Xavi Simons a attiré l'attention du FC Barcelone pour cet été. Mais le champion de France a envoyé un message clair pour l'international néerlandais.

Prêté sans option d'achat au RB Leipzig, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Xavi Simons réalise une nouvelle saison de qualité : 9 buts et 15 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues.

Grâce à ses performances, l'international néerlandais suscite de nombreuses convoitises à l'approche du prochain mercato d'été.

Le Barça a tenté, mais...

On le sait, le RBL aimerait négocier avec le PSG une nouvelle cession temporaire pour une saison supplémentaire du Batave, qui aura bien évidemment son mot à dire concernant son avenir. Et selon les informations du quotidien catalan Sport ce dimanche, le FC Barcelone a également coché le nom du jeune talent de 21 ans sur la demande de l'entraîneur Xavi.

Problème, ce dossier semble tout simplement impossible ! En effet, les dirigeants des Blaugrana ont pris des renseignements concernant la situation de l'ancien de la Masia à Paris et ont été rapidement calmés : le coach parisien Luis Enrique n'envisage pas un nouveau départ de Simons, qui figure dans ses plans pour l'exercice 2024-2025.

Un profil parfait pour Enrique ?

Il faut dire qu'avec le départ attendu de Kylian Mbappé, libre au terme de son contrat en juin prochain, et son talent, l'Oranje a le profil quasiment idéal pour intégrer l'effectif du PSG sous les ordres du technicien espagnol. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Simons risque en plus de se voir promettre un rôle majeur dans le projet francilien sur le long terme. Suffisant pour écarter tous ses prétendants ?

Que pensez-vous de la position du Paris Saint-Germain avec Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/05/2024 à 17h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS