Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/05/2019 à 18h20

EdF : Deschamps et le poste de Mbappé

Avec son récent coup de pression lors des Trophées UNFP (voir ici), l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (20 ans, 30 sélections et 12 buts) souhaiterait notamment s'installer définitivement au poste de numéro 9. Une demande qui n'a pas étonné le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.

"Ce n'est pas un débat d'aujourd'hui. Il a cette faculté à être performant à tous les postes offensifs. Les circonstances (au PSG, ndlr) ont fait qu'il a été amené à jouer plus comme attaquant axial, seul, et il a été performant. Dans la réflexion en équipe de France aussi, il a une grande liberté. Jusque-là, il a plutôt été amené à jouer côté droit. Il se retrouve souvent dans l'axe aussi. Mais c'est plus une question d'association. Il faut avoir une complémentarité pour avoir l'animation la plus dangereuse possible", a répondu le patron des Bleus devant les médias.

Avec l'importance d'Olivier Giroud dans le système de Deschamps, Mbappé devrait continuer d'évoluer sur le côté droit en équipe de France.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 22.006 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire