Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/04/2018 à 23h04

C3 : les résultats de la soirée

Les quarts de finale retour de la Ligue Europa ont rendu leur verdict ce jeudi. Et, dans la lignée de cette semaine européenne agitée, deux retournements de situation ont eu lieu ce soir ! Le premier est l’œuvre de l’Olympique de Marseille face au RB Leipzig au terme d’un match fou, riche en buts et en rebondissements (0-1, 5-2). Le groupe Red Bull pourra toujours se consoler avec la sensation réalisée par l’autre de ses représentants, le Red Bull Salzbourg, qui a renversé la vapeur face à la Lazio Rome ! Battus 4-2 en Italie à l’aller, les Autrichiens ont cartonné les Biancocelesti 4-1 pour valider leur billet en demi-finale !

Favoris de la compétition et bien partis après leur succès à l’aller, Arsenal et l’Atletico Madrid se sont qualifiés dans la douleur, en étant chahutés à l’extérieur. Vainqueur 4-1 à l’aller, le club londonien a joué avec le feu en Russie en étant menés 2-0 face au CSKA Moscou mais les Gunners ont finalement égalisé (2-2) pour rejoindre le dernier carré. La réduction du score signée Welbeck (75e) aura fait office de libération pour la bande à Arsène Wenger qui a égalisé grâce à Ramsey dans les derniers instants (90e+2).

Des frayeurs aussi pour l’Atletico, battu au Portugal (1-0) et pas passé loin d’une mauvaise surprise face au Sporting Lisbonne, qui sort pourtant d’une semaine très mouvementée. Les Colchoneros pourront remercier leur gardien Oblak, auteur notamment d’un superbe arrêt sur une tête de Coates. De son côté, Griezmann n’est pas parvenu à trouver la faille, la faute notamment à un bon Rui Patricio. Rendez-vous demain, vendredi, à 12h, pour le tirage au sort des demi-finales.

Les résultats de la soirée :

OM 5-2 RB Leipzig (0-1)

CSKA Moscou 2-2 Arsenal (1-4)

Sporting Portugal 1-0 Atletico Madrid (0-2)

Red Bull Salzbourg 4-1 Lazio Rome (2-4)

Europa League : Résultats, buteurs, ...
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 10.986 visiteurs
+
la page du club : Arsenal


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire