Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/05/2018 à 18h20

Lyon : une plainte déposée, Mendy pointé

"Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi !" Depuis plusieurs semaines, les supporters de l'Olympique de Marseille entonnent ce chant en référence au déroulement de la finale de l'Europa League à Lyon. Et maintenant que le club phocéen a officiellement validé son billet pour ce match, qui se déroulera le 16 mai prochain au Groupama Stadium, l'OL tente de se protéger et a déposé une plainte en saisissant le Parquet du Tribunal de grande instance pour "provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes".

Dans un communiqué officiel, le club rhodanien a notamment critiqué, sans le nommer, l'attitude de Benjamin Mendy, qui a repris ce fameux chant jeudi (voir brève 1h04). "Un footballeur international français, jouant en Angleterre, est même venu prêter sa voix et prodiguer des encouragements aux appels individuels comme à ceux émanant de groupes de supporters irresponsables pour 'casser'", peut-on lire. Reste à savoir si cette plainte suffira pour calmer les tensions.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 24.727 visiteurs
+
la page du club : Lyon


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire