Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/05/2018 à 12h20

OM : A. Diarra prend la défense d'Anguissa

Mercredi, l'Olympique de Marseille s'est incliné face à l'Atletico Madrid (0-3) en finale de l'Europa League. Sur le premier but encaissé par le club phocéen, le milieu marseillais André-Frank Zambo Anguissa (22 ans, 16 apparitions en C3 cette saison) a raté son contrôle après une relance dans l'axe de son gardien Steve Mandanda. Pour le quotidien L'Equipe, l'ancien joueur de l'OM Alou Diarra a défendu le Camerounais.

"Anguissa semblait étonné de recevoir le ballon, car son attitude laisse deviner qu'il était surpris, pas sur ses appuis, sans le temps de réagir et derrière, c'est irrattrapable. Une relance plein axe comme ça, ce n'était pas nécessaire à ce moment-là. C'est une prise de risque du gardien qui décide de relancer malgré le pressing. Peut-être que c'était le plan de jeu, de poser la balle même sous la pression, sauf que les joueurs de l'Atletico ont l'habitude d'exercer ce pressing", a estimé Diarra.

De son côté, l'entraîneur de Marseille Rudi Garcia a estimé que les torts étaient partagés entre les deux joueurs sur cette action.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 30.612 visiteurs
+
la page du club : Marseille


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire