Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/06/2018 à 16h26

CdM 2026 : Le Graët pousse pour le Maroc

Ce mercredi lors du congrès de la FIFA, le Maroc et le trio États-Unis-Canada-Mexique sauront qui organisera la Coupe du monde 2026. En attendant, les deux candidats présentaient ce mardi leur dossier devant les fédérations membres de l'UEFA. Et au sortir de l'audience, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a pris la parole pour soutenir le Maroc.

"J'ai levé la main pour prendre la parole et j'ai été le seul à le faire, raconte le Breton sur le site de L'Equipe. J'ai présenté une nouvelle fois la position de la France et les rapports amicaux que nous avons avec le Maroc, comme avec la plupart des pays africains. En disant que c'était peut-être le moment de rendre à l'Afrique ce qu'elle a donné au football européen."

D'après le patron de la FFF, la candidature marocaine pourra compter sur "environ la moitié" des 55 associations affiliées à l'UEFA. Pour les autres confédérations, il faudra jouer la carte du lobbying.
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 12.624 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire