Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/07/2018 à 16h01

Belgique : Domenech reprend Courtois de volée

En critiquant le jeu de l’équipe de France après l’élimination de la Belgique (0-1) mardi en demi-finale de la Coupe du monde (voir la brève d'hier à 22h58), le gardien des Diables Rouges, Thibaut Courtois (26 ans, 64 sélections), s’est attiré beaucoup de détracteurs qui l’ont qualifié de mauvais perdant. Parmi eux, l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, qui a tenu à remettre le portier en place.

"C'est toujours la réaction stupide des équipes qui ont perdu, parce qu'elles n'ont pas fait ce qu'il fallait pour lutter contre une équipe qui jouait comme ça, a rétorqué le technicien sur les ondes d’Europe 1. S'il faut ouvrir l'espace pour qu'ils puissent marquer des buts… Je ne comprends pas cette attitude. Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire. Ce n'est pas très fair-play de critiquer l'adversaire quand on a perdu. Si on a perdu, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, et la France, elle, a fait ce qu'il fallait. (...) Eux joueront le match de la troisième place. Et nous, on jouera la finale".

Une réponse qui rappelle les propos tenus par l’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé (voir la brève de 9h19).
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 47.446 visiteurs


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire