Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/11/2018 à 22h54

L1 : Montpellier 3-0 Marseille (fini)

Si timide en première période, Montpellier fini par écraser l'Olympique de Marseille (3-0), ce dimanche, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1.

Les Héraultais annonçaient d'entrée la couleur en laissant délibérément le ballon aux Marseillais. Conséquence, les partenaires de Payet monopolisaient le bout de cuir sans trop savoir quoi en faire… Après 20 minutes de jeu, aucune des deux équipes n'était parvenu à se procurer la moindre occasion. Il fallait attendre une tête croisée de Germain sur un centre de Luiz Gustavo pour assister à une première opportunité dans cette rencontre.

De quoi piquer au vif le MHSC. Remuant, Mollet obligeait Mandanda à réaliser un bel arrêt du pied sur une lourde frappe au second poteau. Toujours aussi équilibrée, la rencontre aurait pu basculer sans un énorme raté de Payet, qui manquait sa reprise à bout portant après un caviar de Sanson. Une des rares séquences sur lesquelles la défense pailladine était à la rue.

Au retour des vestiaires, le MHSC punissait Marseille. Dans la continuité d'une action mal négociée par Thauvin, Laborde, servi par Aguilar, crucifiait Mandanda d'un coup de tête croisé dans le petit filet (1-0, 51e). En feu, l'ancien Bordelais profitait de deux nouvelles erreurs de Kamara puis Amavi pour punir une nouvelle fois des Marseillais dépassés (2-0, 62e).

Et le calvaire n'était pas terminé pour l'OM. Après une nouvelle action d'école, Mollet servait Lasne qui ajustait Mandanda d'un plat du pied chirurgical (3-0, 70e). Trahi par une défense aux fraises, le champion du monde tricolore pouvait ruminer. D'autant que ses attaquants ne parvenaient pas à se rapprocher du but de Lecomte, qui ne concédait que deux tirs cadrés en fin de partie. Une raclée dont aura du mal à se remettre Rudi Garcia...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 5.121 visiteurs
+
la page du club : Montpellier


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire