Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/11/2018 à 22h35

L1 : Lille 0-0 Strasbourg (fini)

Malgré sa très large domination, Lille n’a pas réussi à faire craquer Strasbourg (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.

Les Dogues mettaient d’entrée une grosse pression sur le but de Sels. Pépé, à deux reprises, puis Bamba, donnaient des gros frissons à la défense alsacienne, bien regroupée mais en difficulté sur les côtés. Cohérents et incisifs, les Lillois ne laissaient pas respirer leurs adversaires, qui ne passaient que très rarement la ligne médiane. Mais cette domination restait beaucoup trop stérile.

Bamba et Pépé remuants mais inefficaces, c’était Ikoné qui se chargeait de mettre un peu plus la pression. Sur une frappe tendue, l’ancien Parisien obligeait Sels à réaliser un arrêt réflexe pour maintenir les siens dans le coup. Quelques instants plus tard, Bamba pensait ouvrir la marque sur un tir puissant mais Mitrovic détournait le ballon in extremis. Après la pause, Lille n’arrivait pas à accélérer la cadence. Pendant 20 minutes, rien ne se passait, jusqu’à la frappe dangereuse de Mothiba repoussée par Maignan.

Le temps passait et les Nordistes étaient toujours aussi peu dangereux. Et lorsque c’était le cas, Sels se chargeait de garder sa cage inviolée sur une tentative à bout portant de Xeka. Une chaude alerte, une tête dangereuse de Fonte, puis rien de plus à signaler du côté du LOSC, clairement pas dans un bon soir. Un résultat frustrant pour Lille, mais le RCSA n’a pas volé ce bon point.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lille    -      Strasbourg
POSSESSION (%)
74 %
26 %
PASSES (réussies %)
731 (87 %)
278 (65 %)
TIRS (cadrés)
22 (8)
4 (1)
FAUTES SUBIES
14
9

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 2.140 visiteurs
+
la page du club : Lille


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire