Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/02/2019 à 22h54

LdC : AS Rome 2-1 FC Porto (fini)

Au terme d’une rencontre finalement équilibrée, l’AS Roma s’impose face au FC Porto (2-1) ce mardi au Stadio Olimpico, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, et prend une option sur les quarts !

Il aura fallu attendre la 27e minute de jeu pour voir la première frappe de cette rencontre signée Pellegrini, mais Casillas se saisissait tranquillement du ballon… Dans la foulée, Fernando envoyait quasiment le même tir, très mou, dans les gants de Mirante. Quelle purge à la demi-heure de jeu ! Heureusement, Fazio faisait passer un premier frisson dans la défense portugaise en effleurant le ballon sur coup franc, puis Dzeko ne parvenait pas à cadrer sa reprise de la tête sur corner.

Le Bosnien pensait ouvrir le score par la suite en humiliant Militao dans la surface, mais sa frappe heurtait finalement le poteau ! Au retour des vestiaires, les deux équipes revenaient avec de meilleures intentions. Suite à un superbe contrôle orienté, Cristante obligeait Casillas à se détendre pour sauver son camp. Dix minutes plus tard, Danilo jetait un froid dans l’enceinte romaine avec une tête qui frôlait le montant !

La Roma réagissait par l’intermédiaire de Pellegrini, mais Casillas réalisait un arrêt décisif ! On sentait le but arriver, et c’est finalement Zaniolo, bien servi dans la surface par Dzeko, qui prenait le portier espagnol à contre-pied (1-0, 70e) ! Sonnés, les Portugais concédaient très vite le break par l’inévitable ailier italien, à l’affût après une frappe du Bosnien repoussée par le poteau (2-0, 76e) !

Quel scénario, et ce n’était pas fini puisque, dans la foulée, Adrian réduisait l’écart d’un but de renard des surfaces (2-1, 79e) ! Une réalisation loin d’être anodine car, si les Dragoes gagnent par 1-0 au match retour, ils seront qualifiés pour les quarts…

Résultats Ligue des Champions

AS Rome    -      FC Porto
POSSESSION (%)
43 %
57 %
PASSES (réussies %)
356 (73 %)
490 (80 %)
TIRS (cadrés)
14 (9)
6 (2)
FAUTES SUBIES
13
11

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 4.793 visiteurs
+
la page du club : AS Rome


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire