Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/02/2019 à 22h56

LdC : Schalke 2-3 Man City (fini)

Après un scénario de fou, Manchester City est allé battre Schalke 04 (2-3) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un résultat mérité qui a pourtant mis du temps à se dessiner.

Dès l’entame, les Citizens prenaient le contrôle du ballon et donnaient l’impression de se balader. C’était trop facile pour les hommes de Guardiola, tout près d’ouvrir le score grâce à la tête d’Agüero sortie par le gardien Fährmann. Mais le portier allemand, auteur d’une grossière erreur de relance, ne pouvait rien faire pour empêcher ce même Agüero (0-1, 18e) de marquer dans le but presque vide.

On pensait assister à une leçon de football… mais non. Après une frappe contrée par la main d’Otamendi, l’arbitre et la VAR désignaient le point de penalty après 3 minutes d’attente ! L’occasion pour Bentaleb (1-1, 38e) d’égaliser. Le résultat était déjà heureux pour les locaux. Mais que dire de cet avantage acquis après un nouveau penalty de Bentaleb (2-1, 45e) ? A la suite d’une faute stupide de Fernandinho sur Salif Sané. Difficile d’être plus chanceux et plus réaliste que Schalke, de nouveau dominé au retour des vestiaires.

Mais au fil des minutes, les Mancuniens étaient moins inspirés dans le jeu. Et cela ne s’arrangeait pas après le deuxième carton jaune synonyme d’expulsion infligé à Otamendi (68e). Ça ne sentait pas bon pour City, jusqu’à l’entrée gagnante de l’ancien joueur de Schalke, Leroy Sané (2-2, 85e), auteur d’un magnifique coup franc ! Ce match était fou ! Et ce jusqu’au bout. La preuve avec ce but décisif de Sterling (2-3, 90e) pour valider un scénario renversant. Le champion d’Angleterre s’en sort bien et prend une belle option pour la qualification.

Résultats Ligue des Champions

Schalke 04    -      Manchester City
POSSESSION (%)
34 %
66 %
PASSES (réussies %)
324 (74 %)
638 (88 %)
TIRS (cadrés)
7 (2)
21 (6)
FAUTES SUBIES
9
11
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 9.744 visiteurs
+
la page du club : Schalke 04


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire