Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/03/2019 à 22h57

L1 : Marseille 2-0 St Etienne (fini)

Sans forcer, l’Olympique de Marseille a aisément pris le dessus sur Saint-Etienne (2-0), ce dimanche, lors de la 27e journée de Ligue 1.

Incisifs d’entrée, les Marseillais auraient pu enflammer le Vélodrome dès les premières minutes, mais Balotelli manquait un incroyable duel avec Ruffier. L’attaquant italien se rattrapait quelques instants plus tard en ouvrant la marque d’une superbe reprise acrobatique sur un corner de Thauvin (1-0, 12e). Très sérieux, l’OM doublait la mise dans la foulée par son champion du monde, qui transformait un penalty consécutif à une main de Debuchy (2-0, 21e).

Largement au-dessus, Marseille passait même tout proche du 3-0, mais Thauvin manquait complètement son plat du pied après un bon service d’Ocampos. Une énorme opportunité puis… plus rien. Le match tombait dans un faux-rythme d’une manière brutale, les deux équipes ne proposant plus rien, avec des Stéphanois complètement à côté de la plaque.

Ce n’était pas mieux au retour des vestiaires. Toujours aussi endormies, les deux formations restaient très timides. Des Marseillais qui ne forçaient pas et qui se contentaient de gérer, des Verts apathiques et incapables de se rebeller, le spectacle n’était clairement pas au rendez-vous. En dehors d’un centre de Diony repoussé par Mandanda, on assistait à une seconde période très moyenne.

En fin de partie, rien n’évoluait. Mis à part les chants entonnés par les supporters phocéens présents au Vélodrome, rien ne se passait. Ce n’était pas plus mal pour l’OM, qui assurait une victoire, très certainement une des plus simples de la saison, pour s’emparer de la 4e place et garder 5 points de retard sur l’Olympique Lyonnais, 3e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Marseille    -      St Etienne
POSSESSION (%)
46 %
54 %
PASSES (réussies %)
432 (84 %)
507 (84 %)
TIRS (cadrés)
12 (7)
7 (2)
FAUTES SUBIES
22
8

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 5.441 visiteurs
+
la page du club : Marseille


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire