Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/03/2019 à 21h23

PSG : Neymar allume Gonçalves !

"Quand tu veux jouer comme ça, ne vient pas te plaindre derrière si tu prends des coups." Après la défaite face au Paris Saint-Germain (0-2) le 23 janvier dernier en Coupe de France, le milieu de terrain de Strasbourg, Anthony Gonçalves, avait refusé de s'émouvoir de la blessure de Neymar (27 ans, 23 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison), dont il n'avait pas aimé les provocations balle au pied. Dans une interview accordée à l'émission "Esporte Espetacular", le Brésilien a sèchement répondu à l'Alsacien.

"Pour commencer, je ne connais même pas son nom, et ce n'est pas un manque de respect. (…) De quel droit le gars se permet de dire ces conneries après le match ?, a lâché l'Auriverde. On ne peut pas donner de la crédibilité à ce genre de personne. Il commence à parler de ça et personne ne peut être d'accord avec ce qu'il dit. Il faut lui parler : 'Mon ami, tu as tort, tu as tort'. Mais c'est dans la tête d'une personne, une toute petite tête, et je ne peux pas discuter avec des personnes qui pensent de cette manière. Le football que j'aime est fait de dribbles, de buts, pas de coups."

"Gonçalves a dit : 'De la manière dont il joue, il ne peut pas se plaindre'. De quelle façon je joue ? Dribbler est interdit dans le football ? D'abord, il faudrait mettre en place cette règle : le joueur qui dribble prend un jaune. Mais ce n'est pas le football que je connais. On protège plus celui qui agresse, que celui qui sent le football. On protège une brute, qui ne sait que frapper ? Ce n'est pas possible, cela fait mal au football", a encore taclé le Brésilien, blessé au pied depuis ce match. La réponse du Strasbourgeois ne devrait pas tarder à se faire entendre…
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 40.935 visiteurs
+
la page du club : Paris SG


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire