Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/04/2019 à 14h45

Reims : l'idée de Caillot pour la VAR

Si la VAR a permis de corriger plusieurs erreurs d'arbitrage, elle n'évite pas les polémiques. Plusieurs clubs estiment notamment que cet outil n'est pas utilisé de la même manière par tous les arbitres et que ces derniers ont également tendance à favoriser les "grosses" équipes. Dans les colonnes de L'Union, le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, propose de changer les hommes en charge de l'assistance vidéo (des arbitres en activité) en nommant "d'anciens arbitres dont l'expertise sera pondérée, sereine et désintéressée".

"D'un match à l'autre, d'une journée à une autre, les interprétations ne varieront pas. Toutes les semaines, c'est le bazar alors changeons les juges. Les contestations ont toujours existé, mais la vidéo qui a exigé un gros investissement financier, n'est-elle pas là pour une plus grande impartialité dans les décisions ? Je demande que ce soient les mêmes yeux qui exercent sur tous les terrains de France", a indiqué le patron du club champenois.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 13.144 visiteurs
+
la page du club : Reims


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire